1 min de lecture Royauté

Kate Middleton a porté pour la première fois la tiare préférée de Diana

La duchesse de Cambridge a porté cette couronne ornée de diamants et de perles lors d'une réception diplomatique à Buckingham Palace.

Kate Middleton, tout sourire, à l'avant-première de "Spectre"
Kate Middleton, tout sourire, à l'avant-première de "Spectre" Crédit : CHRIS JACKSON / POOL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Chaque année, la reine organise une réception diplomatique à Buckingham Palace où le port de la couronne est obligatoire. Kate Middleton a donc respecté la règle en portant un diadème bien connu, celui qu'affectionnait tout particulièrement la princesse Diana. La duchesse de Cambridge a été photographiée dans une Bentley le front ceint de cette superbe tiare ornée de diamants et de perles, rapporte The Daily Mail.

Elle avait été offerte par la reine à l'épouse du prince Charles pour son mariage en 1981. La couronne date de 1914, une commande de la reine Mary qui l'avait dessinée elle-même. La reine Mary l'a ensuite offerte à sa petite fille Elizabeth II qui l'a souvent portée dans sa jeunesse. Le diadème appartient-il désormais à Kate Middleton ou était-ce juste un prêt pour une nuit ? 

Avec son diadème, elle portait une robe bleu pâle Alexander McQueen qu'elle avait déjà revêtue en 2013. Kate Middleton a paradé dans sa tenue sans faute devant 1.500 dignitaires originaires de 130 pays. C'est la plus grande réception donnée chaque année par la reine. La duchesse de Cambridge a seulement porté trois fois une couronne depuis son entrée officielle dans la famille royale. La dernière fois, c'était pour accueillir le président chinois en visite officielle au Royaume-Uni.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royauté Kate Middleton Lady Diana
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants