2 min de lecture Karine Le Marchand

Karine Le Marchand quitte Twitter, "un déversoir de haine"

L'animatrice a annoncé, lundi 12 mars, qu'elle quittait le réseau social à l'oiseau bleu, fatiguée des "ultras de tous poils, insultants", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Clics à la une du 12 mars 2018 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

"Je ne veux pas devenir insipide en choisissant mes mots, je ne veux pas réduire ma pensée, changer mon humour, devenir politiquement correct et me renier". Et Karine Le Marchand quitta Twitter. Dans un communiqué, rendu public ce lundi 12 mars, l'animatrice emblématique de M6 donne les raisons de son départ du réseau social. "Twitter aujourd'hui est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus de plaisir à communiquer", explique-t-elle.

Et de renchérir : "Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l'étendard de la tolérance), rendent ce lien impossible". Pour Karine Le Marchand, échanger sur Twitter est devenu trop souvent l'occasion pour certain de déverser leur haine ouvertement

"Elle refuse d'avoir à réfléchir à chaque fois qu'elle dit quelque chose pour ne pas froisser certaines personnes", commente Isabelle Morini-Bosc après avoir eu l'animatrice au téléphone.

À lire aussi
Jeanfi Janssens dans Les Grosses Têtes les grosses têtes
DALS : la sortie de JeanFi

Je ne veux pas nourrir la presse putaclic

Karine Le Marchand
Partager la citation

Mais les twittos haineux ne sont pas la seule raison du départ de Karine Le Marchand. "Je ne veux pas nourrir la presse putaclic qui crée des faux buzz en relayant quelques tweets haineux", insiste par ailleurs l'animatrice de L'Amour est dans le pré, qui pointe du doigt certains médias people qu'elle accuse de vouloir faire du buzz sur de fausses histoires. "Par exemple, sur Twitter, quand il n'y a que trois messages négatifs, ils sont grossis par les sites people qui font du buzz autour, explique Isabelle Morini-Bosc. Elle est exaspérée par l'interprétation des choses".

Et en particulier à propos de sa relation. "Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j'aime (JoeyStarr NDLR) est un homme bien, ou pas. À mon âge, je suis capable de discernement, et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d'exprimer ce genre de propos", déplore Karine Le Marchand dans son communiqué. Pour toutes ces raisons, cette dernière donne rendez-vous à ses fans sur Instagram, "plus bienveillant, plus joyeux et moins dépressif".

"Le buzz pour le buzz, elle n'en veut plus", commente Isabelle Morini-Bosc. Et de conclure, à propos de la décision de l'animatrice de quitter Twitter : "elle dit ce qu'elle fait, elle fait ce qu'elle dit".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Karine Le Marchand People Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792589086
Karine Le Marchand quitte Twitter, "un déversoir de haine"
Karine Le Marchand quitte Twitter, "un déversoir de haine"
L'animatrice a annoncé, lundi 12 mars, qu'elle quittait le réseau social à l'oiseau bleu, fatiguée des "ultras de tous poils, insultants", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/karine-le-marchand-quitte-twitter-un-deversoir-de-haine-7792589086
2018-03-12 17:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N3MF1Ina5ZkwaWjXh9G1UQ/330v220-2/online/image/2018/0312/7792589092_karine-le-marchand-animatrice-phare-de-m6.jpg