Il y a quelques jours, Julien Lepers confiait à RTL sa tristesse quant à son éviction de "Questions pour un Champion", la célèbre émission de France Télévisions dont il est le présentateur depuis bientôt 30 ans. Mais selon une information de L'Express, l'animateur télé aurait décidé de ne pas en rester là et d'intenter un procès devant les Prud'Hommes à son ancien employeur.
En cause, un préjudice moral dont il a publiquement fait part ; celui de ne pas avoir pu dire au revoir à son public, à son équipe ainsi qu'aux téléspectateurs fidèles de l'émission de culture générale. Par ailleurs, Julien Lepers n'aurait pas apprécié non plus une phrase de la directrice des programmes de France 3, Dana Astier qui lui aurait dit : "66 ans, Julien, dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, vous ne croyez pas que cela suffit ?"
L'animateur, qui aura donc été à la tête de quelque 8.300 émissions, n'a pour le moment pas confirmé, ni infirmé, l'information, arguant dans les colonnes de jeanmarcmorandini.com que cette histoire ne regardait en rien les médias. Néanmoins, si ce procès était avéré, Julien Lepers aurait de bonnes chances de remporter un dédommagement conséquent, après 28 ans de bons et loyaux services, puisque la juridiction s'appuie notamment sur le salaire et l'ancienneté au sein de l'entreprise...
En raison du préenregistrement des émissions, Julien Lepers apparaîtra jusqu'au 20 février prochain sur France 3 avant de quitter l'antenne et d'être remplacé par Samuel Étienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte