Julien Doré possède deux bergers blancs suisses, que vous avez forcément déjà vus puisqu'ils sont devenus des stars. Leur maître leur a créé un compte Instagram officiel qui compte aujourd’hui 150.000 followers. Ils apparaissent même sur son dernier album sur une chanson : Waf
En 2018, quand le musicien décide d’aller vivre dans ses Cévennes natales, pour ne pas se retrouver trop seul, il décide de prendre un chien. Mais il ne sait pas quelle race choisir. Alors, il contacte une vétérinaire dont il regarde les émissions sur France 5 : Hélène Gateau, notre vétérinaire de RTL !
Au début, il veut prendre un berger australien, c’est la mode. Elle lui conseille plutôt un berger suisse. Elle lui envoie des photos. Le côté loup blanc lui rappelle Croc Blanc, le roman de Jack London qui fait partie de ses références. Va pour un berger suisse.
À l’élevage où Julien Doré se rend, une portée de deux vient de naître. L’idée de séparer le frère et la sœur lui fend le cœur, donc il les adopte ensemble. Il faut leur trouver un nom. Dans un premier temps, comme il est chanteur, que c’est un duo et qu’il aime les blagues, il pense à Simone & Garfunkel.
Finalement, il trouve ça un peu lourdaud. Mais il garde Simone pour la chienne. Là, il pense Simone de Beauvoir donc pourquoi pas Jean-Paul comme Sartre. Et puis, lui-même avoue toujours ne pas savoir comment ça lui est venu, un jour en regardant le chiot, il se dit : "Lui, il a une tête de Jean-Marc !"
Ils auraient dû avoir un nom qui commence par un O puisque c’était la lettre pour 2018. Alors, je coupe court tout de suite à la théorie d’un passe-droit parce que Julien Doré est une vedette. En fait, il a été malin, il les a enregistrés sous le nom "O'Simone" et "O'Jean-Marc". Et là, légalement, il était dans les clous.
Ces deux chiens vivent en permanence dans le sud, sans collier. Et lui s’oblige à être avec eux minimum trois jours par semaine. Et je pense qu’hier, il y était. Car, figurez-vous, c’était leur anniversaire, ils ont eu cinq ans. Donc happy birthdog à Simone et Jean-Marc ! Qui ont dû avoir double ration de l’édition limitée de croquettes made in France dont ils sont égéries et dont 100% des bénéfices sont entièrement reversés à la SPA. Eh oui, ils ont une vie dorée, mais Julien pense aux animaux dont l’existence l’est moins...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte