1 min de lecture

"Johnny, tu ne peux pas chanter ça !" : Sylvie Vartan raconte sur RTL que le duo "J'ai un problème" a failli ne jamais voir le jour

L'artiste de 81 ans était totalement opposée à la sortie du titre avec celui qui était alors son mari en 1973, comme elle le raconte à Augustin Trapenard dans Variétés.

Sylvie Vartan en interview dans "Variétés" le 6 décembre 2025 sur RTL

Crédit : RTL

Se souvenir avec Sylvie Vartan

00:45:27

Augustin Trapenard - édité par Gabriel Joly

"Je ne regrette pas parce que c'est vrai que c'est une bonne chanson."52 ans après le succès du titre J'ai un problèmeSylvie Vartan raconte à Augustin Trapenard comment cette chanson chantée avec Johnny Hallyday, à qui elle était mariée jusqu'en 1980, a failli ne jamais voir le jour.

"J'avais refusé, puis j'ai chanté quand même", explique-t-elle dans Variétés sur RTL. "J'avais lu la chanson et je me suis dit : 'non, on ne va pas chanter ça, ce n'est pas possible, ce n'est pas une chanson pour Johnny'". 

Résultat ? "Ils ont fait chanter Johnny et moi, je suis sortie du studio parce que j'étais prise d'un fou rire", se remémore l'artiste de 81 ans.

Malgré cela, elle n'a pas vraiment été convaincue de la prestation, lorsque rentrée de nouveau dans le studio pour écouter la voix de Jean-Philippe Smet sur le morceau. "J'ai dit : 'Ah mais non, c'est pas possible, Johnny, tu peux pas chanter ça'. Puis, je m'y suis pliée", détaille-t-elle. Bien mal lui en a pris puisque J'ai un problème s'est écoulé à plus de 700.000 exemplaires en France.

"On chantait des sentiments en même temps et des situations. C'était la vérité... Moi, mes grandes chansons ont toujours été celles qui ont touché mes émotions, analyse-t-elle aujourd'hui, alors que cette œuvre commune a braqué les projecteurs sur la vie personnelle du couple. J'en ai pris une certaine habitude, comme cela nous a frappés très jeunes, en double, Johnny et moi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info