Qui a dit que le succès du chanteur était désormais derrière lui ? Le rockeur de 72 ans s'offre la première place du top album en France, avec De l'amour, son 50ème opus. L'album teinté de sonorités vintage s'est écoulé à plus de 81.000 exemplaires en une semaine. C'est un peu moins que son précédent album, Rester vivant, sorti il y a tout juste un an et qui s'était vendu à 132.000 exemplaires dès la première semaine.
De l'amour réalise le 5ème meilleur démarrage de l'année derrière notamment Mylène Farmer et son Interstellaires écoulé à 110.000 exemplaires, ou encore In Extremis de Francis Cabrel (109.000 ventes). Johnny Hallyday a sorti le 50e album studio de sa carrière le 13 novembre dernier, après un enregistrement dans le plus grand secret l'été dernier à Los Angeles avec le compositeur Maxim Nucci, alias Yodélice.
Son précédent album Rester vivant figure parmi les 5 finalistes de l'album RTL de l'année 2015. Il est en lice aux côtés de Homeless, de Marina Kaye, In Extremis de Francis Cabrel, Eternels jusqu’à demain, de Thomas Dutronc et Alain Souchon & Laurent Voulzy, de Alain Souchon et Laurent Voulzy. Les résultats tomberont début décembre.
Actuellement en tournée en Europe, le rockeur a du annuler son concert prévu ce samedi 21 novembre à Bruxelles. Une décision des autorités belges qui s'explique par le niveau élevé de menaces terroristes sur la région bruxelloise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.