La France est sous le choc après les terribles attentats qui ont ensanglanté les rues de la capitale vendredi 13 novembre... Pour la deuxième fois en moins d'un an, Paris est touchée en plein cœur, cette fois, dans les Xe et XIe arrondissements. Après la nuit d'effroi, l'heure est au recueillement et aux hommages. Le monde entier montre sa solidarité. Le monde de la culture aussi.
Samedi soir, c'est Johnny Hallyday qui a demandé à son public de respecter une minute de silence en hommage aux victimes. Il a ensuite posté la vidéo sur son profil Facebook accompagnée de ce commentaire : "Une minute de silence à Strasbourg ! #MessageDePaix".
Il n'est pas le seul. La reine de la pop, Madonna, a fait de même lors de son concert à Stockholm. Il faut dire que le lieu de la fusillade la plus meurtrière est une salle de spectacle, le Bataclan, et les terroristes ont ouvert le feu en plein concert des Eagles of Death Metal, faisant au moins 89 morts. Au total, le bilan provisoire fait état de 129 morts et 352 blessés. C'est l'attentat le plus sanglant qui touche la Ville Lumière et, plus largement, la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte