1 min de lecture Cinéma

Johnny Depp, de nouveau élu l'acteur le plus surpayé à Hollywood

Le magazine Forbes a dévoilé son classement annuel des acteurs les moins rentables de l'année.

Johnny Depp a enfin un rôle officiel pour "Les Animaux Fantastiques 2"
Johnny Depp a enfin un rôle officiel pour "Les Animaux Fantastiques 2" Crédit : Chelsea Lauren/Shutters/SIPA
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Décidément, 2016 n'est pas une bonne année pour Johnny Depp. Après son divorce douloureux de l'actrice Amber Heard et l'exposition des accusations de violences conjugales dans la presse people, l'acteur est en tête du classement des personnalités les moins rentables de l'année. Tous les ans, le magazine américain Forbes cumule les revenus des trois derniers films de plusieurs célèbres comédiens et les divise ensuite par la somme de leurs cachets. Résultat : avec 2,80 dollars récoltés pour un dollar investi, Johnny Depp se place, pour la deuxième année consécutive, en première place du classement.

En moyenne, l'acteur d'Edward aux mains d'argent empoche quelque vingt millions de dollars par film. Or, ses derniers longs-métrages n'ont pas séduit le public malgré l'investissement des studios. Ainsi, Disney a engrangé 65 millions de dollars de perte à la suite de la sortie d'Alice de l'autre côté du miroir. Cela fait quelques temps que Johnny Depp ne séduit plus au box-office. Parmi ses récents échecs : Strictly Criminals, Transcendence ou encore Mortdecai

Il n'est cependant pas le seul acteur célèbre à figurer dans ce classement. Will Smith se place second avec 5 dollars récoltés pour un dollar investi. Viennent ensuite Channing Tatum, Will Ferrell et... George Clooney.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Johnny Depp Forbes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants