C'est sans aucun doute la séparation la plus médiatisée de l'été. Alors que les accusations de violences conjugales d'Amber Heard à l'encontre de Johnny Depp laissaient présager un divorce long et compliqué, les deux anciens amants ont surpris tout le monde en trouvant un accord à l'amiable. Nouveau coup de théâtre : l'actrice de 30 ans, qui a dû lutter contre l'image de menteuse manipulatrice dont elle a été immédiatement affublée, a décidé de verser l'argent obtenu du divorce (quelques 7 millions d'euros) à deux associations caritatives.
Comme le rapporte le Guardian, Amber Heard a annoncé que la somme serait divisée entre deux œuvres de charité : le Children's Hospital de Los Angeles, un hôpital pour enfants, et l'American Civil Liberties Union, qui lutte contre les violences faites aux femmes. L'actrice, dans son communiqué, se défend de tout sentiment intéressé : "Comme cela est décrit dans l'ordonnance restrictive et dans les accords de divorce, l'argent n'a jamais joué de rôle pour moi, si ce n'est dans l'idée que je pourrais le verser à des œuvres de charité dans l'espoir d'aider ceux qui n'ont pas autant de moyens de se défendre." Anthony Romero, directeur de l'ACLU, a déclaré être "confiant quant à l'aide que ce cadeau apportera à d'autres femmes pour vivre librement et en sécurité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte