1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Joël Dicker dans A La Bonne Heure
2 min de lecture

Joël Dicker dans A La Bonne Heure

Joël Dicker publie "La disparition de Stephanie Mailer", son nouveau roman, aux éditions de Fallois. L'écrivain est l'invité de Stéphane Bern le vendredi 09 mars 2018.

Joël Dicker et Stéphane Bern
Joël Dicker et Stéphane Bern
L'intégrale : Joel Dicker
00:51:25
Le Quizz de Patrice Carmouze
00:06:22
La Chronique Télé d ' Eric Dussart .
00:06:16
VDB La vie de Bern - Régis Mailhot
00:05:27
L' invité surprise .
00:06:38
Le service qualité de Stephane Rose
00:04:08
Le Vrai Faux des invités
00:02:31
Germain Sastre

4 millions, c'est le nombre d'exemplaires que Joël Dicker avait vendu de son roman La vérité sur l'affaire Harry Québert en 2012, dont 2 millions en France. Depuis, le succès est au rendez-vous à chaque fois qu'il sort un nouveau roman. Aujourd'hui, le jeune écrivain suisse revient en libraire avec La disparition de Stephanie Mailer, aux éditions de Fallois. L'ouvrage a déjà été tiré en 300.000 exemplaires.

"La disparition de Stephanie Mailer", le nouveau roman de Joël Dicker
"La disparition de Stephanie Mailer", le nouveau roman de Joël Dicker
Crédit :

L'histoire : 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin du meurtre. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l’appui. Celui-ci a été tué lors de son arrestation. Les deux policiers ont récolté les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Vingt ans plus tard, au mois de juin 2014, Jesse Rosenberg, devenu capitaine, est sur le point de quitter la police pour se consacrer à un projet personnel après une brillante carrière d’enquêteur. Il est devenu une légende locale de la police. On dit de lui qu’il a élucidé toutes les affaires qui lui ont été confiées, ce qui lui vaut le surnom de capitaine 100%. Derek Scott, en revanche, ne travaille plus sur le terrain et végète au sein d’une brigade administrative. Mais la vie des deux hommes va être totalement chamboulée lorsqu’une journaliste, Stephanie Mailer, vient trouver Jesse à sa cérémonie de départ de la police et lui annonce que son surnom n’est pas mérité : elle affirme à Jesse que contrairement à ce qu’il croit, sa toute première enquête, celle consacrée au quadruple meurtre d’Orphea, n’a pas été résolue. Pour Stephanie, Derek et Jesse se sont trompés de meurtrier. Un détail, pourtant évident, leur aurait échappé à l’époque.

Jesse, certain que Derek et lui ne se sont pas trompés en 1994, met d’abord en doute la version de Stephanie. Mais trois jours plus tard, lorsque cette dernière disparaît et que les premières pistes s’entremêlent avec l’affaire de 1994, Jesse et Derek n’ont pas d’autre choix que de retourner à Orphea.

À lire aussi

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu’avait-elle découvert ? Si Jesse et Derek se sont trompés de coupable en 1994, alors qui est le véritable auteur du quadruple meurtre ? Et que s’est-il réellement passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Régis Mailhot en spectacle avec "Citoyen"

"Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons." Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir... Il est temps de prendre du recul. Découvrez un Citoyen qui a pris le "Parti d’en rire".

Dernières salves pour Régis Mailhot qui sera notamment le :

- 17 Mars à Claye-Souilly
- 23 Mars à Plougonvelin
- 30 Mars à Marseille

Réservez vite vos places !

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Stéphane Rose, Eric Dussart, Régis Mailhot. et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire