Dans le milieu médiatique, les projecteurs se braquent sur les personnalités en promo. L'une d'elles, Jeanfi, révèle au micro d'Eric Dussart et Jade, ne pas être le bienvenu dans certaines émissions, comme Quotidien : "On a essayé de faire cette émission puisque ça fait partie du cheminement normal de faire toutes les émissions. J'ai compris que celle-là ne voulait pas de moi", a-t-il confié. Empreint de déception, il explique : "Mon côté populaire, je crois. Je n'ai pas ce côté parisien. Je n'ai pas la carte pour ça."
Il y a quelques temps, c’est Michèle Bernier qui avait exprimé le même regret dans On refait la télé au sujet de Quotidien. Yann Barthès, peiné de l’entendre dire cela, l’avait finalement conviée sur son plateau. Ce qui fait dire à Éric Dussart que la même chose pourrait se produire avec Jeanfi Janssens.
L’humoriste ne cache pas qu’il en serait ravi : "Je vous assure, j’achèterai une belle robe pour l’occasion, je me tiendrai bien et je parlerai en français correct avec un Bescherelle et je serai très content de pouvoir échanger sur ce plateau de Quotidien que j’aime beaucoup, qui est une très belle émission au demeurant et qui a un très beau décor. Merci, monsieur Barthès".
L’humoriste a également eu maille à partir avec un autre talk-show C à vous sur France 5. Il évoque un épisode où il a été écarté au profit d'autres personnalités dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine : "On m'avait appelé pour la pièce de Laurent (Ruquier) . On me rappelle dix minutes après en me disant 'excusez-moi, je me suis trompé. Ils veulent Stéphane (Plaza) et Valérie (Mairesse), mais pas toi'". Un quiproquo que Jeanfi Janssens a très mal vécu : "Je l'ai super mal pris. Je me suis senti vexé et j'aurais préféré ne pas le savoir." L'artiste se rendra finalement plus tard dans l'émission mais pas tellement à l'aise: "J'y suis allé mais en sachant que je n'étais pas tellement désiré. Donc je n'étais pas très à l'aise je dois avouer."
En dépit d'accusations de violences conjugales, Jeanfi Janssens est toujours ami avec Stéphane Plaza : "La fidélité, c'est la définition de l'amitié. Avant la présomption de culpabilité, moi je défends la présomption d'innocence". L'humoriste attend que la justice donne son verdict : "S'il s'est avéré qu'il ait fait des choses, je reconsidèrerai mon amitié. Mais je connais très bien mon ami, je le connais depuis plus de quinze ans. S'il avait été violent, ça n'aurait pas été mon ami. Il est exubérant, maladroit, tout ce que vous voulez, tout sauf violent".
Depuis le début du scandale, les hommes continuent de se voir : "Cette période a été un peu compliquée pour lui. Il ne s'y attendait pas donc je pense qu'on a tous besoin d'isolement dans ces cas-là". "C'est justement dans ces moments là que je dois être là. C'est pas quand il y a les strass et les paillettes" estime Jeanfi.
L'humoriste sent bien que Stéphane Plaza a hâte de retravailler : "C'est un boulimique de travail. Stéphane, je l'ai toujours connu toujours avec des tournages et des émissions. C'est un hyperactif » conclut Jeanfi Janssens dans On refait la télé sur RTL !
Jeanfi a eu 2 sur 3 lors du quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Parmi les actus :
-Laurent Ruquier devient animateur de l'émission Mask Singer, l'enquête continue à la place de Camille Combal
-Prime Vidéo travaille sur une version de LOL, qui rit sort, à l'extérieur du plateau d'origine
-Keen V débarque sur NRJ 12 pour présenter le jeu musical : The song
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte