1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Pierre Foucault sur ONPC : "Qui sont ces gens pour juger ?"
1 min de lecture

Jean-Pierre Foucault sur ONPC : "Qui sont ces gens pour juger ?"

REPLAY - Jean-Pierre Foucaut n'aime pas trop "On n'est pas couché". Il refuse même de participer à l'émission et explique ses raisons.

Jean-Pierre Foucault, Jade et Eric Dussart
Jean-Pierre Foucault, Jade et Eric Dussart
Foucault sur ONPC : "Qui sont ces gens pour juger ?"
00:02:09
Les Z'amours : Foucault soutient Tex
00:01:24
On refait la télé avec Jean-Pierre Foucault
00:23:46
Le zapping de la semaine avec Jean-Pierre Foucault
00:05:03
Le replay de l'invité avec Jean-Pierre Foucault
00:04:12
Le replay de l'invité avec J.P.Foucault
00:04:47
On a raison ou on est un ... avec Jean-Pierre Foucault
00:06:43
Mais où est passé Jean-Pierre Foucault ?
00:01:18
Germain Sastre

Jean-Pierre Foucault est une des grandes voix de la radio, reconnaissable entre mille. C'est aussi une grande figure de la télévision depuis quarante ans ! l'animateur revient aujourd'hui avec un nouveau livre. Après Citroën, Peugeot et Renault, ce passionné de belles mécaniques publie Vélosolex, l’épopée d’un cyclomoteur édité chez Hugo Motors.

Dans cette ouvrage, Jean-Pierre raconte l’histoire de cette machine, écoulée à dix-hui millions d’exemplaires, et qui fête ses 70 ans. Le présentateur emmène ainsi le lecteur sur les routes de son enfance, pour retrouver les sensations de la conduite incertaine et l’odeur de la Solexine, ce carburant uniquement développé pour le Solex.

"Vélosolex, l'épopée d'un cyclomoteur" de Jean-Pierre Foucault (Hugo & Motors)
"Vélosolex, l'épopée d'un cyclomoteur" de Jean-Pierre Foucault (Hugo & Motors)
Crédit :

Ce weekend, Jean-Pierre Foucault était l'invité de Jade et Eric Dussart. L'animateur a expliqué pourquoi on ne le verrait jamais dans On n'est pas couché sur France 2. "Je ne vais pas au tribunal. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. Je n'ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d'autres personnes", assure-t-il.

Bien qu'il ait regardé pendant un temps l'émission, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La raison ? Le programme le rend "malade". Jean-Pierre ajoute : "Chez moi, quand je reçois quelqu'un, je ne reçois pas des gens que je ne peux pas supporter ! Ce n'est pas possible [...] Je ne recevrai jamais des gens que je ne supporte pas". Même si pour le présentateur "la critique est bonne, quelle qu'elle soit", il n'a pas envie de répondre à l'invitation d'une émission dans laquelle il se fera "assommer". Il en vient même à remettre en question la légitimité des polémistes de Laurent Ruquier. "Qui sont ces gens pour juger ?" se demande-t-il. Jean-Pierre conclue enfin en expliquant avoir lu des livres de Christine Angot, sans aller plus loin dans son commentaire...

À lire aussi

Bon weekend à l'écoute de la télé... sur RTL !

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/