1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Paul Belmondo : "On peut faire une carrière sans devoir raconter sa vie privée"
1 min de lecture

Jean-Paul Belmondo : "On peut faire une carrière sans devoir raconter sa vie privée"

RENCONTRE - Lundi 7 novembre, le comédien de 83 ans publie son autobiographie "Mille vies valent mieux qu'une" chez Fayard. Le "Magnifique" s'est confié en avant-première à RTL.

Jean-Paul Belmondo a reçu RTL dans son appartement parisien
Jean-Paul Belmondo a reçu RTL dans son appartement parisien
Crédit : Laurent VU / SIPA Press pour RTL
ARCHIVES RTL - Jean-Paul Belmondo : "On peut faire une carrière sans devoir raconter sa vie privée" (03/11/2016)
05:32
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq
Animateur

C'est un monstre sacré du cinéma Français. Jean-Paul Belmondo partage notre vie depuis un demi-siècle. Aujourd'hui âgé de 83 ans, il se raconte pour la première fois dans un livre, Mille vies valent mieux qu'une (éditions Fayard). Il a accueilli RTL en avant-première. Quand on arrive chez lui, dans cet hôtel particulier de la rive gauche de la Seine, ce sont d'innombrables photos famille qui vous accueillent. Il y a aussi les trophées, les prix, et surtout les superbes œuvres de son père, Paul Belmondo.

Il y a notamment ces sanguines accrochées aux murs d'une pièce baignée de lumière dans laquelle, trônant sur son fauteuil, tel un vieux lion magnifique, Jean-Paul Belmondo commence d'abord par nous rassurer son état de santé. "Je vais bien, tout va bien", lance celui qui a été victime d'un accident vasculaire cérébral en août 2001. "J'ai vécu avec et je vais très très bien", insiste-t-il en riant.

Le temps de se raconter était-il venu ? "J'avais envie de le faire, je l'ai fait. Car les gens me disaient beaucoup de choses qui n'étaient pas vraies", explique le comédien, qui a donc "décidé de dire la vérité". dans son ouvrage, il s'amuse d'une vie qui l'a extrêmement gâté et qu'il a dévorée avec gourmandise. Mais étonnamment, alors qu'un acteur s'expose, on trouve peu de confidences sur sa vie privée. "On n'a pas besoin d'exposer sa vie privée pour faire une carrière", lâche-t-il.

Jean-Paul Belmondo interviewé chez lui par les journalistes de RTL, avec à ses côtés son fils Paul
Jean-Paul Belmondo interviewé chez lui par les journalistes de RTL, avec à ses côtés son fils Paul
Crédit : Laurent VU / SIPA Press pour RTL

Jean-Paul Belmondo conclut son autobiographie par cette recommandation : "N'écrivez pas le mot fin". Quel est le prochain épisode de sa vie ? "Un acteur ne se dit jamais : je ne jouerai plus (...) Il faudrait que quelqu'un ait l'idée d'écrire pour un boiteux. Peut-être un jour", espère-t-il en rigolant.

À lire aussi

Dans son livre, l'acteur affiche une formidable aptitude au bonheur. "Vous savez, nous sommes dans une période triste, les attentats me bouleversent comme tout le monde. Mais je garde l'optimisme", dit-il.

Mille vies valent mieux qu'une (éditions Fayard), de Jean-Paul Belmondo
Mille vies valent mieux qu'une (éditions Fayard), de Jean-Paul Belmondo
Crédit : Fayard
La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/