1 min de lecture People

Jean-Jacques Goldman quitte la France pour l'Angleterre

Six mois après avoir quitté Les Enfoirés, le chanteur risque de se faire encore plus discret.

Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des "Enfoirés" le 15 janvier 2014 à Strasbourg.
Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des "Enfoirés" le 15 janvier 2014 à Strasbourg. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Dix ans après son dernier concert, Jean-Jacques Goldman reste l'une des personnalités préférées des Français. Malgré sa discrétion et même son départ des Enfoirés il y a de cela six mois, le pays reste profondément attaché à l'artiste de 65 ans. Toutefois, l’interprète de Quand la musique est bonne devrait se faire encore plus rare puisque selon le magazine VSD, il s'est installé avec sa femme et leurs filles à Londres. Les trois dernières filles du chanteur Maya, Kimi et Rose, sont d'ailleurs scolarisées depuis la rentrée dans une école française à Londres. Jean-Jacques Goldman rejoint ainsi Laurent Voulzy, Chris­tian Clavier, Dany Boon et Alexan­dra Lamy qui ont traversé la Manche ces dernières années.

Jean-Jacques Goldman a loué une demeure "so british" pour deux ans, selon VSD. Un producteur, qui préfère rester anonyme explique ce départ soudain : "Sa décision a été mûrement réfléchie. Le couple avait d’ailleurs commencé à prospecter dès le printemps dernier pour la maison qu’ils occupent désormais. Je ne suis pas étonné d'apprendre qu’il habite en Angleterre. Et je pense que peu de gens le savent, tant ce mec est à part dans notre métier."

Ce producteur souligne que "Jean-Jacques, qui résidait dans une très belle maison du quartier huppé de Roucas-Blanc, à Marseille, après avoir longtemps vécu à Plan-de-Cuques, avait déclaré lors de l'annonce de son départ des Enfoirés, en mai dernier : 'J’ai l'intention de voyager.' Une petite phrase qui signifiait pour son entourage qu’il s'apprêtait à quitter bientôt la France."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Jean-Jacques Goldman Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants