1 min de lecture Médias

"Je retrouve une nouvelle dynamique" confie Laurent Ruquier

VU DANS LA PRESSE - "On est direct", la nouvelle émission de Laurent Ruquier, a réuni 800.000 spectateurs samedi soir sur France 2. Le présentateur livre ses impressions après cette première.

Laurent Ruquier a écrit la pièce "Pourvu qu'il soit heureux"
Laurent Ruquier a écrit la pièce "Pourvu qu'il soit heureux" Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

La première de la nouvelle émission On est en direct de Laurent Ruquier a été diffusée le samedi 26 août sur France 2. Animée par Laurent Ruquier, elle est venue remplacer On n'est pas couché, qui occupait la même plage horaire depuis 2006.

Comme son nom l'indique, l'émission se déroule en direct, contrairement à On n'est pas couché qui était tournée plusieurs jours avant la diffusion. Il s'agit là d'ailleurs de l'une des nouvelles difficultés que doit affronter le présentateur, qui s'estime tout de même heureux de "ne pas avoir couru après le temps" confie-t-il à nos confrères de 20 minutes.

Il avoue néanmoins que tout ne s'est pas forcément déroulé comme prévu, à l'instar de son interview avec Eric Dupond-Moretti où il a eu un problème d’oreillette. "Ça a été compliqué pour moi de faire l’interview d’Éric Dupond-Moretti. Il paraît que ça ne s’est pas trop vu, mais j’ai galéré".

"Nouvelle dynamique"

Laurent Ruquier revient également sur cette nouvelle formule, où il mène une interview seul. Jusqu'à présent, il était épaulé par des chroniqueurs qui interrogeaient l'invité, pendant un long moment. "C’est un exercice très rapide [...] C’est plus un ping-pong, comme ce qui peut se passer dans certaines matinales radios. Je dois dire que Dupond-Moretti a été plutôt bienveillant, ça s’est bien passé".

À lire aussi
Salto est la prochaine plateforme de streaming de TF1, M6 et France Télévisions, Télévision
Salto : prix, programmes, inédits... 4 questions pour tout comprendre

Désormais, le présentateur retrouve "une nouvelle dynamique, avec une nouvelle prod', une nouvelle équipe", dans une nouvelle émission qui a immédiatement trouvé son public. France 2 a réuni plus de 800.000 spectateurs autour de son talkshow.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Laurent Ruquier France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants