La première de la nouvelle émission On est en direct de Laurent Ruquier a été diffusée le samedi 26 août sur France 2. Animée par Laurent Ruquier, elle est venue remplacer On n'est pas couché, qui occupait la même plage horaire depuis 2006.
Comme son nom l'indique, l'émission se déroule en direct, contrairement à On n'est pas couché qui était tournée plusieurs jours avant la diffusion. Il s'agit là d'ailleurs de l'une des nouvelles difficultés que doit affronter le présentateur, qui s'estime tout de même heureux de "ne pas avoir couru après le temps" confie-t-il à nos confrères de 20 minutes.
Il avoue néanmoins que tout ne s'est pas forcément déroulé comme prévu, à l'instar de son interview avec Eric Dupond-Moretti où il a eu un problème d’oreillette. "Ça a été compliqué pour moi de faire l’interview d’Éric Dupond-Moretti. Il paraît que ça ne s’est pas trop vu, mais j’ai galéré".
Laurent Ruquier revient également sur cette nouvelle formule, où il mène une interview seul. Jusqu'à présent, il était épaulé par des chroniqueurs qui interrogeaient l'invité, pendant un long moment. "C’est un exercice très rapide [...] C’est plus un ping-pong, comme ce qui peut se passer dans certaines matinales radios. Je dois dire que Dupond-Moretti a été plutôt bienveillant, ça s’est bien passé".
Désormais, le présentateur retrouve "une nouvelle dynamique, avec une nouvelle prod', une nouvelle équipe", dans une nouvelle émission qui a immédiatement trouvé son public. France 2 a réuni plus de 800.000 spectateurs autour de son talkshow.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte