"La justice doit être rendue. Toutes les preuves doivent être présentées". Le président américain a réagi, vendredi 1er mai, après la mise en examen de six policiers de Baltimore. Poursuivis pour homicide involontaire, ils sont soupçonnés d'avoir causé la mort d'un jeune homme noir au cours d'une interpellation violente.
"Il est absolument crucial que toute la vérité soit faite après la mort de Freddie Gray", a jugé Barack Obama, qui s'exprimait depuis la Maison Blanche quelques minutes après l'annonce des poursuites.
"Ce que les habitants de Baltimore veulent, plus que toute autre chose, c'est la vérité", a-t-il souligné. "C'est aussi ce que tout le monde attend à travers le pays".
Précisant qu'il n'avait pas encore pris connaissance des charges retenues, Barack Obama a souligné qu'il ne souhaitait pas commenter une enquête en cours. Il a par ailleurs salué les manifestations pacifiques de ces derniers jours, après les émeutes violentes de lundi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte