"Morandini Live" : l'émission est désertée par les annonceurs

Selon "Le Figaro", de nombreux annonceurs auraient demandé à ne plus être diffusés pendant l'émission de Jean-Marc Morandini sur i>Télé.

L'animateur de "NRJ12" Jean-Marc Morandini
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
L'animateur de "NRJ12" Jean-Marc Morandini

La crise n'en finit pas à i>Télé. Alors que la rédaction a voté ce mercredi 19 octobre la reconduction de la grève pour le troisième jour consécutif, ce sont désormais les annonceurs qui désertent le programme de Jean-Marc Morandini. Lors du lancement de son émission Morandini Live avec peu de moyens techniques lundi 17 octobre à 19 heures, il n'y avait aucune publicité à l'antenne. Mais le lendemain, 17 marques ont refait leur apparition, dont Banque populaire, Peugeot, BMW, Suzuki ou encore Innocent.

Ce retour des publicités, l'association Protection Enfance n'a pas manqué de le faire remarquer sur Twitter : "Ces marques ont sponsorisé #MorandiniLive ce soir sur #iTélé. Pourquoi soutenir un scandale sexuel et mise en examen dans des faits si graves ?" Il est 18h50 et l'association vient d'envoyer ce tweet assassin auquel elle joint la liste des annonceurs dont les publicités ont été diffusées pendant l'émission de l'animateur controversé

Les marques citées ont alors été interpellées sur les réseaux sociaux.

Elles n'ont pas eu d'autres choix que de se justifier. À l'image de Pages jaunes, qui a tout de suite tenté d'éteindre l'incendie.

La marque Innocent a aussi très rapidement réagi en se désolidarisant totalement de l'émission de Jean-Marc Morandini. 

Selon Le Figaro, plusieurs marques ont contacté Canal +, la régie d'i>Télé, ainsi que leurs agences, pour ne plus être diffusées sur les créneaux horaires de l'émission de l'animateur mis en examen. Au passage, Morandini Live pourrait être diffusée à 9 heures du matin à partir du 24 octobre. 

"Nous ne cautionnons pas cette émission. Cela nous pose un problème d'image d'être associé à l'émission de Jean-Marc Morandini, a indiqué le service communication de la Banque populaire. Nous avons demandé à notre agence de bien veiller à ne pas être présents lors des prochaines diffusions". Un dirigeant d'Havas Média, l'agence en charge de l'achat d'espace pour PSA Peugeot Citroën, a expliqué que les clients de l'agence seront contactés de façon systématique pour savoir s'ils souhaitent ou non être diffusés pendant l'émission. 

Ce nouveau chapitre risque de coûter cher à Canal + et sa régie pub, qui comptait sur cette émission pour booster l'audience de la chaîne et par conséquent, attirer les annonceurs. L'émission de Jean-Marc Morandini n'a attiré mardi 18 octobre que 57.000 téléspectateurs, soit deux fois moins que la veille. 

La rédaction vous recommande
par Philippe Peyre
Suivez Philippe Peyre sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785359481
"Morandini Live" : l'émission est désertée par les annonceurs
"Morandini Live" : l'émission est désertée par les annonceurs
Selon "Le Figaro", de nombreux annonceurs auraient demandé à ne plus être diffusés pendant l'émission de Jean-Marc Morandini sur i>Télé.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/morandini-live-l-emission-est-desertee-par-les-annonceurs-7785359481
2016-10-19 19:15:00
http://media.rtl.fr/cache/n3R7_FrLJI8kQcTYiyBaoQ/330v220-2/online/image/2016/1019/7785361924_l-animateur-de-nrj12-jean-marc-morandini.jpg