1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "TF1 avait l'intention de garder secret le départ de Jenifer de The Voice"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "TF1 avait l'intention de garder secret le départ de Jenifer de The Voice"

ÉDITO - Jenifer ne sera plus coach de "The Voice" la saison prochaine et souhaite se consacrer à ses projets personnels. La chanteuse est remplacée par Garou.

La chanteuse Jenifer en août 2010
La chanteuse Jenifer en août 2010
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Isabelle Morini-Bosc

Souvent femme varie, disait l'autre; c'est sûrement vrai, mais ce n'est pas pour cela que nous allons devoir reporter de deux jours le débat à haut débit que vous et moi nous étions promis sur les séries américaines et leur programmation anarchique par TF1 et les autres diffuseurs. Deux jours, je vous demande deux jours ! L'actualité immédiate, c'est en effet la constitution du nouveau jury de The Voice. The Voice 2015. Officialisé ce matin par TF1. Oh, ne rien savoir sur le sujet ne mettrait certes pas en péril la sûreté nationale et votre confort personnel mais cela frustrerait sûrement les 6.700.000 fidèles qui ont suivi la saison 4 (contre 8-9 pour la première mais que voulez-vous, autres temps, autres mœurs, autres scores !).

Alors regardons en coulisses pour raconter et résumer l'avancée des travaux voiciens au fil des semaines". La formation du jury de notre télé-crochet préféré se déroule en fait systématiquement en 4 temps. Comme la valse du même nom. Premier temps ? Celui du baby blues qui suit l'émission et leurs émotions. Rempiler ? Ils ne sont pas sûrs de vouloir, et pas certains non plus de pouvoir côté planning. Le leur. Arrive, 2ème temps, le "pourquoi pas faut voir", phase à laquelle Florent Pagny est généralement le premier à mettre fin en donnant son accord. Suivi par un Mika "triturant les fuseaux horaire" pour faire entrer au chausse-pied un emploi du temps international compliqué : comment concilier enregistrements et tournées, comment donner de la voix sans risquer de la perdre par fatigue ?

Les 4 mousquetaires Mika-Zazie-Garou-Pagny.

Il faut reconnaître cette justice au "fort Mika" que, sitôt son problème de logistique réglé, il a dit oui avec cœur. Pardon, avec chœurs ! Restait Jennifer et ses "ptetbenkwiptebenqunon", auxquels faisaient écho ceux de la production. Quant à Zazie, elle révélait il y a moins de 15 jours à Anthony Martin que si elle était prête à resigner "sur le principe", elle voulait toutefois être entourée de gens "lui plaisant". C'est apparemment le cas puisque, sur la photo officielle que publie le site TF1 ce matin, figurent les 4 mousquetaires Mika-Zazie-Garou-Pagny.

C'est la semaine dernière que Jennifer et TF1 ont ainsi "finalisé leur décision" de se quitter pour cette saison, la chaîne réactivant alors (pour la remplacer) plusieurs contacts piochés dans son vivier d'artistes. Dont Garou, qui n'avait jamais fermé la porte. Et pourquoi ne pas reprendre justement ce garçon sympathique, de surcroît -paraît-il- l'un des moins payés avec 450.000 euros pour la saison 2014 (chiffre aussi invérifiable que les autres). Un dernier détail : la chaîne avait l'intention de tout garder secret jusqu'à l'annonce officielle à la fin du mois d'octobre. Mais ayant une nouvelle fois vérifié que plus rien désormais ne pouvait rester discret, elle a préféré dégainer le lendemain de la "gaffounette" de Nikos Aliagas annonçant publiquement le "retrait de Jennifer pour cause de projets divers". Voilà la clef de l'histoire. Clef de sol, évidemment. Ne reste plus au quatuor bien accordé qu'à montrer la voie royale. Et surtout les voix royales. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/