Et si on faisait un peu de prospection, histoire de voir ? Si, entre deux scandales télévisuels "advenus" et trois autres à venir, on pistait les divers mouvements inter-chaînes, sans malveillance s'il vous plaît. Des mouvements avec leur lot de tractations, de pourparlers, bref de négociations parvenant à rester discrètes sinon secrètes. Ça change du "buzz médiatique pour le buzz" !
Commençons par Estelle Denis (excusez du peu). L'ex-de M6 est, on le sait, en pourparlers avec D8 depuis plusieurs semaines déjà. Il est donc loin ce 29 juin où elle gagnait le "grand concours des animateurs", un télé-concours finalement diffusé ce mois-ci. À ce stade de la réflexion, force est d'ailleurs de constater que les chaînes ont parfois un "cheptel d'animateurs" (pardon !) plus important que le nombre d'émissions sur lesquelles les répartir. D'où un certain nombre de "dommages collatéraux" dont la talentueuse Estelle Denis est l'illustration-type.
Tout le monde sur la chaîne lui reconnait une "incroyable compétence" que personne ne peut ni ne sait mettre en valeur, faute de créneaux. Elle a subséquemment appliqué un principe simple : "Vois qui veut te voir". Et donc vu "ceux de D8": Ils lui ont proposé un magazine dit de talk show (diffusé à 18 heures), qui a évolué de la sphère médiatique à la sphère sportive, et c'est somme toute logique, la compagne de Raymond Domenech étant également connue et reconnue pour son amour du sport.
Reste la transaction financière, actuellement en cours. Mais outre notre brunette au regard de husky, il existe une autre personnalité "bien décidée à rencontrer qui veut la rencontrer": Thierry Ardisson. La patronne de France 3 Dana Astier le clame haut et fort, elle veut récupérer l'animateur-producteur qui, dit-elle partout dans les couloirs, est indispensable au service public. Pour elle, il est à Canal + comme Victor Hugo à Guernesey : un exilé en attente de retour au bercail. Et lui qui a exclusivement travaillé avec des femmes à fortes têtes -comme Sabine Mignot, Pascale Breugnot ou Catherine Barma -.., lui, dis-je, a bien voulu rencontrer la nouvelle cheftaine du nouveau service public.
Visite de courtoisie certes, visite de courtoisie sûrement, visite de courtoisie seulement, mais visite tout de même, et certaines unions durables commencent avec moins que ça ! Il aime certes Canal autant que Canal l'aime, mais comme dit l'autre, "manger son plat n'empêche pas de sentir celui du voisin". Le dernier dossier du jour, enfin, c'est Evelyne Thomas, contactée pour ressusciter sur Chérie25 C'est mon choix le jour-même où elle débarquait en Corse avec ses cartons après avoir définitivement renoncé à la télévision. Il y a pour elle une place à prendre et 20 kilos à perdre. C'est elle qui le dit, c'est elle qui s'y engage après s'être vue dans l'"hommage à Jean-Luc Delarue sur D8. Il est même question que l'évolution de son amaigrissement soit au cœur du programme. Quoiqu'il en soit, tous le disent : Evelyne est un atout de poids pour la chaîne. Sans mauvais jeu de mots !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte