1 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "Nous, ce magazine est l'honneur du service public"

ÉDITO - Marie Drucker présente le magazine "Nous" ce mardi 16 décembre à 20h50 sur "France 2". Ce nouveau numéro est consacré à "La France de l'eau".

micro generique À la Télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
À la télé ce soir du 16 décembre 2014 Crédit Image : France 2 | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Qu'est-ce qui revient régulièrement à cette époque de l'année comme les boules dans le sapin, le petit jésus dans la crèche et le fois gras sur la table ? D'abord les bêtisiers de l'année, ensuite les top et les flops de fin de saison.

Parmi les tops Le Mentalist, le Laurent Ruquier du samedi, Nagui, Philippe Etchebest, Camilla Cordula etc... Parmi les flops et sans affiner pour l'instant, tous les avant 20 heures de France 2. Ne rentrent en revanche dans aucun camembert de statistiques les émissions phénomènes, si rares que le public oublie entre deux diffusions ces o.v.n.i.s, "objets visuels notoirement inclassables". Mais tellement indispensables au Tout-Télé.

Nous appartient à cette catégorie. Cette émission qui ambitionne de présenter "la France aux français", donne du temps au temps avant de proposer un produit très bien fini. Soit quasiment un an d'attente entre chaque diffusion sur France 2.

Marie de "mouille le maillot" avec malice

Présentée par Marie Drucker et produite par Arnaud Poivre d'Arvor, elle s'était intéressée l'an dernier à l'habitat des français. Rien que l'habitat mais tout l'habitat. Donc un peu trop d'habitat pour être franc, mais la promesse était tenue.

À lire aussi
Jean-Pierre Pernaut, le 12 février 2015 médias
Marie-Sophie Lacarrau est "une excellente présentatrice", dit Jean-Pierre Pernaut

Celle proposée ce soir est en revanche un modèle du genre: Fluide (si on ose dire), elle permet à Marie de "mouiller le maillot" avec malice. On la suit partout : entrailles du barrage de Serre-Ponçon, égouts de paris, usine de recyclage des eaux, mer de glace (avec ses bulles de glace datant de la révolution). On l'écoute également : vous saviez, vous, que la Tour Eiffel s'était affaissée de 2 centimètres durant la crue de 1910 ?

Nous
(curieux titre) ne figurera évidemment dans aucun bilan de l'année 2014. Cette spéciale est pourtant l'honneur du service public, et l'argent investi se voit sur l'écran. Argent liquide, bien sûr. Ça coule de source. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France 2 Marie Drucker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants