Sa candidature "bon enfant" mais tout à fait officielle reçoit ses premiers soutiens. Stéphane Guillon à la tête de Radio France ? L'idée séduit jusque dans les rangs politiques.
Les rangs socialistes, plus précisément. Le sénateur PS Jean-Pierre Michel s'est rangé derrière l'humoriste, jeudi 23 janvier. Sur son compte Twitter, l'élu de Haute-Saône en profite même pour tacler l'actuelle direction de la Maison ronde :
Stéphane Guillon, évincé de France Inter en 2010, a annoncé sa candidature sur le même réseau social, mercredi. Il précise à Libération, où il tient une chronique, avoir été reçu par le CSA "de manière très courtoise et sympathique". "J'ai envie d'aller jusqu'aux auditions, précise-t-il. Je vais partir en campagne... [...] Je garde tout le monde, Hees et Val aussi, bien sûr. Ma candidature est un acte d'amour".
L'humoriste sera par ailleurs sur le plateau du Grand Journal de Canal + ce jeudi soir pour évoquer sa candidature. L'actuel président de Radio France, Jean-Luc Hees, nommé par Nicolas Sarkozy, est candidat à sa propre succession. Depuis le mois d'octobre, le pouvoir de nomination des patrons de l'audiovisuel public a été rendu au CSA par .
Les candidatures pour la présidence de Radio France sont ouvertes jusqu'à vendredi 24 janvier. Le CSA rendra public leur nombre le 29 janvier, avant de dévoiler la liste nominative des candidats auditionnés le 12 février. Le nouveau président sera désigné à bulletins secrets le 7 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte