1 min de lecture Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin veut adopter, un an après le décès de sa petite fille

L'actrice et son mari n'ont pas renoncé à fonder une famille après la perte tragique de leur fille de 5 mois en 2014. Ils attendent aujourd'hui de pouvoir adopter un enfant.

L'actrice Ingrid Chauvin en 2006 (Archives)
L'actrice Ingrid Chauvin en 2006 (Archives) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Rebondir et se remettre d'un drame, c'est ce qu'essaient de faire Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu. Dans une interview accordée à Télé Poche, et relayée par Paris Match, l'actrice de 41 ans confie son désir, et celui de son époux, de vouloir adopter un enfant. Une confidence qui sonne comme une note d'espoir et de reconquête du bonheur, un peu plus d'un an après avoir perdu leur fille de 5 mois, Jade. Une mort que les parents n'ont jamais comprise et qui reste inexpliquée.

Mais Ingrid Chauvin ne souhaite pas se terrer dans le chagrin. Elle a publié un livre en mars dernier, À cœur ouvert, qui lui a servi de thérapie. "M'être livrée avec simplicité m'a apaisé. Ce livre, pour moi, est une preuve d'amour. Il m'a permis d'amorcer mon travail de deuil", explique-t-elle.

Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’at­ten­dra

Ingrid Chauvin
Partager la citation

Aujourd'hui, l'actrice et son mari se sentent donc près à accueillir un nouvel enfant dans leur foyer : "On est toujours en attente d’un coup de téléphone. Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’at­ten­dra. Il faut apprendre la patience et conti­nuer d’es­pé­rer, mais le seul fait d’ima­gi­ner des jours remplis d’amour et de bonheur fait du bien". 

Ingrid Chauvin n'a toutefois pas oublié le drame de sa vie. Elle avoue qu'il lui arrive encore de "se réfugier" dans "la chambre de Jade, à Cannes ou à Paris". Des chambres qui pourraient voir "bientôt" arriver un nouveau membre de la famille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ingrid Chauvin People Adoption
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants