Rebondir et se remettre d'un drame, c'est ce qu'essaient de faire Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu. Dans une interview accordée à Télé Poche, et relayée par Paris Match, l'actrice de 41 ans confie son désir, et celui de son époux, de vouloir adopter un enfant. Une confidence qui sonne comme une note d'espoir et de reconquête du bonheur, un peu plus d'un an après avoir perdu leur fille de 5 mois, Jade. Une mort que les parents n'ont jamais comprise et qui reste inexpliquée.
Mais Ingrid Chauvin ne souhaite pas se terrer dans le chagrin. Elle a publié un livre en mars dernier, À cœur ouvert, qui lui a servi de thérapie. "M'être livrée avec simplicité m'a apaisé. Ce livre, pour moi, est une preuve d'amour. Il m'a permis d'amorcer mon travail de deuil", explique-t-elle.
Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’attendra
Ingrid Chauvin
Aujourd'hui, l'actrice et son mari se sentent donc près à accueillir un nouvel enfant dans leur foyer : "On est toujours en attente d’un coup de téléphone. Chaque jour me rapproche du moment où un bébé m’attendra. Il faut apprendre la patience et continuer d’espérer, mais le seul fait d’imaginer des jours remplis d’amour et de bonheur fait du bien".
Ingrid Chauvin n'a toutefois pas oublié le drame de sa vie. Elle avoue qu'il lui arrive encore de "se réfugier" dans "la chambre de Jade, à Cannes ou à Paris". Des chambres qui pourraient voir "bientôt" arriver un nouveau membre de la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte