Ingrid Chauvin, "touchée par le soutien du public", lance une campagne de dons

INVITÉE RTL - Touchée par les manifestations de soutien après la mort de sa fille, l'actrice lance une campagne de dons pour l'hôpital Necker-Enfants malades.

>
Ingrid Chauvin, "touchée par le soutien du public", lance une campagne de dons Crédit Image : JOEL SAGET / AFP Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel Télécharger

En mars dernier, l'actrice Ingrid Chauvin et son mari ont perdu leur fille âgée de cinq mois, Jade. L'actrice a décidé de lui rendre hommage en lançant un appel aux dons pour équiper l'hôpital Necker-Enfants malades d'un robot de pointe.

>> Pour faire un don, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://soutenir.necker.aphp.fr/i-chauvin-bulletin-de-soutien/

Faire avancer la science

"J'ai été extrêmement touchée par l'immense soutien du public. (...) Plus d'un million de personne ont répondu présent, m'ont manifesté leur soutien" explique Ingrid Chauvin. "Je me suis mise à rêver en imaginant que si chacune de ces personnes avait la générosité de donner ne serait-ce qu'un euro pour aider ces enfants qui en ont besoin, pour soutenir la science au sein de l'hôpital Necker, cela serait absolument immense", explique l'actrice.

Deux mois et demi après le décès de sa fille, Ingrid Chauvin ne sait toujours pas ce qui est arrivé. "Malheureusement non et les médecins ne le savent pas non plus. On a eu le courage avec mon mari d'accepter de faire une autopsie pour aider à répondre à des questions, pour aider la science. Je pense que c'est la première étape du processus de vouloir aider", confie-t-elle.

L'envie de redonner la vie

De retour sur les plateaux de tournage, Ingrid Chauvin a repris le travail. Une étape nécessaire à sa reconstruction. "Je ne savais pas si je devais le faire, si je pouvais le faire, ça a été extrêmement difficile mais c'était un tournage qui était prévu et qu'il m'a semblé bon d'assumer", explique celle qui assure avoir toujours l'envie de redonner la vie.


"On avait de toute façon envisagé l'idée de donner des petits frères et sœurs à Jade. On avance pas à pas chaque jour. L'envie reste présente. La vie nous donnera ou non cette joie mais j'ai envie d'y croire", confie-t-elle.

>
Ingrid Chauvin lance un appel aux dons pour l'hôpital Necker Crédit Image : Elodie Grégoire Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel
La rédaction vous recommande
par Marc-Olivier FogielJournaliste RTL
Suivez Marc-Olivier Fogiel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7772690617
Ingrid Chauvin, "touchée par le soutien du public", lance une campagne de dons
Ingrid Chauvin, "touchée par le soutien du public", lance une campagne de dons
INVITÉE RTL - Touchée par les manifestations de soutien après la mort de sa fille, l'actrice lance une campagne de dons pour l'hôpital Necker-Enfants malades.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/ingrid-chauvin-touchee-par-le-soutien-du-public-lance-une-campagne-de-dons-7772690617
2014-06-17 11:08:00
http://media.rtl.fr/cache/Awbu11eu-x47aKaA-OIkAg/330v220-2/online/image/2014/0617/7772690722_l-actrice-ingrid-chauvin-en-2006-archives.jpg