1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ingrid Chauvin n'a "aucune explication" à la mort de sa petite fille
1 min de lecture

Ingrid Chauvin n'a "aucune explication" à la mort de sa petite fille

VIDÉO - L'actrice Ingrid Chauvin, qui a perdu sa petite fille de 5 mois en mars dernier, s'exprime à ce sujet sur "TF1" dimanche 13 juillet.

Ingrid Chauvin (illustration)
Ingrid Chauvin (illustration)
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

"Malheureusement aujourd'hui, il n'y a aucune explication", déplore Ingrid Chauvin au sujet de la mort de Jade, sa petite fille décédée en mars dernier. L'actrice, invitée de Sept à huit sur TF1 dimanche 13 juillet, se dévoile dans un court extrait, et explique qu'elle aurait souhaité connaître la raison de la mort de son bébé.

"Bien sûr que l'on aimerait savoir, confie-t-elle. Ça ne change pas grand chose, mais avoir des réponses c'est toujours important pour faire son deuil."

Quelques heures avant elle était dans nos bras

Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin évoque également ce qu'elle a ressenti le jour du drame et l'incompréhension face à un tel choc. "La veille encore, on se promenait au parc, quelques heures avant elle était dans nos bras... Et à un moment donné, la vie s'arrête. Tout s'écroule", raconte la comédienne de Dolmen.

Une mort peut-être due à une malformation

Jade était âgée de 5 mois au moment de sa mort. Elle était atteinte d'une malformation cardiaque, mais les médecins n'ont pu déterminer avec certitude si celle-ci a réellement été à l'origine de sa disparition à la fin du mois de mars. "C'est une question qui restera à jamais ouverte", explique Ingrid Chauvin.

À écouter aussi

Depuis, l'actrice a retrouvé le chemin des plateaux de tournage, puisqu'elle participe à un projet de téléfilm pour France Télévisions. "Je vais partir travailler, essayer de faire au mieux, jouer pour vous, un peu pour moi aussi, cela m'aidera sûrement à tenir debout", a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Parallèlement, elle s'est engagée auprès de l'hôpital pour enfants Necker à Paris, et se mobilise pour lever des fonds.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/