"Malheureusement aujourd'hui, il n'y a aucune explication", déplore Ingrid Chauvin au sujet de la mort de Jade, sa petite fille décédée en mars dernier. L'actrice, invitée de Sept à huit sur TF1 dimanche 13 juillet, se dévoile dans un court extrait, et explique qu'elle aurait souhaité connaître la raison de la mort de son bébé.
"Bien sûr que l'on aimerait savoir, confie-t-elle. Ça ne change pas grand chose, mais avoir des réponses c'est toujours important pour faire son deuil."
Quelques heures avant elle était dans nos bras
Ingrid Chauvin
Ingrid Chauvin évoque également ce qu'elle a ressenti le jour du drame et l'incompréhension face à un tel choc. "La veille encore, on se promenait au parc, quelques heures avant elle était dans nos bras... Et à un moment donné, la vie s'arrête. Tout s'écroule", raconte la comédienne de Dolmen.
Jade était âgée de 5 mois au moment de sa mort. Elle était atteinte d'une malformation cardiaque, mais les médecins n'ont pu déterminer avec certitude si celle-ci a réellement été à l'origine de sa disparition à la fin du mois de mars. "C'est une question qui restera à jamais ouverte", explique Ingrid Chauvin.
Depuis, l'actrice a retrouvé le chemin des plateaux de tournage, puisqu'elle participe à un projet de téléfilm pour France Télévisions. "Je vais partir travailler, essayer de faire au mieux, jouer pour vous, un peu pour moi aussi, cela m'aidera sûrement à tenir debout", a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Parallèlement, elle s'est engagée auprès de l'hôpital pour enfants Necker à Paris, et se mobilise pour lever des fonds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte