1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Iggy Azalea s'emporte sur Twitter contre une chaîne de pizzérias
1 min de lecture

Iggy Azalea s'emporte sur Twitter contre une chaîne de pizzérias

La rappeuse Iggy Azalea a accusé une chaîne de pizzérias américaine sur Twitter d'avoir mal protégé ses données.

Iggy Azalea le 24 août 2014 (archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La rappeuse Iggy Azalea, qui est connue pour ses échanges enflammés sur les réseaux sociaux, a déversé son fiel sur un nouvel ennemi : une chaîne de pizzérias. L'Australienne, qui a été nommée dans deux catégories importantes aux Grammys, s'est fait livrer une simple pizza au fromage d'un établissement la chaîne Papa John's à Los Angeles.

Les premières charges ont commencé quelques heures avant le gala. La rappeuse s'est alors plaint que le livreur de pizzas ait rendu public son numéro de téléphone. Elle a également accusé Papa John's de violer son droit à la vie privée. Azalea a inclus des photos de messages textes non-sollicités d'un fan demandant un rencard. La chaîne de pizzérias a tenté de désamorcer la crise sur Twitter en faisant de l'humour, chose commune pour les grosses sociétés américaines, répliquant à Azalea que le livreur "aurait dû y penser", et a ensuite cité l'une de ses chansons : "Please don't bounce us" (Ne nous vire pas, s'il te plaît).

"C'est illégal"

Azalea ne l'a pas trouvée drôle et a même menacé d'entreprendre une action en justice. "Quand un employé vole une information, il s'agit d'un brèche de données. C'est illégal. Il y a des étapes qu'une entreprise doit suivre ensuite", a-t-elle tweeté.

"Et ça n'inclut pas de tweeter des paroles de chanson à un client qui fait la plainte", a-t-elle poursuivi. "C'est totalement amateur. J'exige une vraie réponse". Iggy Azalea a été au centre de plusieurs séries d'échanges acrimonieux sur Twitter, notamment avec la rappeuse Azealia Banks, qui a accusé l'Australienne d'exploitation, car elle chante avec un accent de femme noire américaine. Prise dans une controverse entourant ses nominations, Iggy Azalea est rentrée bredouille des Grammys.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte