1 min de lecture Netflix

"House of Cards" : Netflix reprend les droits la série à Canal+

Le thriller politique à succès avec Kevin Spacey va réintégrer le catalogue du service de VOD implanté en France.

Kevin Spacey incarne l'influent Frank Underwood dans la série "House of Cards"
Kevin Spacey incarne l'influent Frank Underwood dans la série "House of Cards"
Michael Ducousso Journaliste

Les fans de la série House of Cards risquent de devoir s'abonner à Netflix. Pour la 4e saison de ses aventures, Frank Underwood aurait en effet décidé de quitter Canal+ pour rejoindre le giron du service de vidéo à la demande. Un coup dur pour la chaîne cryptée qui diffuse depuis trois ans le thriller politique à succès.

L'information vient de la lettre spécialisée, Satellifax qui assure, ce 3 mars, que les 13 nouveaux épisodes de la série seront mis en ligne partout dans le monde, sur Netflix, y compris en France. Mais le service de VOD, lui, ne confirme rien du tout, bien que la sortie de cette nouvelle saison soit prévue pour le vendredi 4 mars. D'après Le Monde, il aurait cependant bien tenté de regagner les droits de la série lors des dernières négociations avec la chaîne de Vincent Bolloré

Un catalogue de plus en plus fourni

Tout cela paraît d'ailleurs logique. Si Canal+ a diffusé en exclusivité la série portée par Kevin Spacey et réalisée par David Fincher, c'est avant tout parce que Netflix n'était pas encore implanté en France. Mais depuis fin 2014, c'est le cas, et les séries originales de l'entreprise ne sortent plus que sur sa plateforme. Si Netflix réussit à se réapproprier les droits de House of Cards, celle-ci pourrait rejoindre une offre déjà bien fournie en séries populaires comme Narcos et Dardevil en attendant de voir arriver la dernière création originale Netflix : Marseille, le House of Cards version française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix House of cards Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants