Son geste avait provoqué la colère de certains internautes. Lors de la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday le samedi 9 décembre, le réalisateur Claude Lelouch avait sorti son smartphone pour immortaliser la scène. Alors que le cercueil se trouvait encore à l’extérieur, il avait filmé l’événement sous tous les angles, et notamment les proches du chanteur défunt.
Un comportement que Claude Lelouch a tenu à justifier ce dimanche 10 décembre sur BFMTV. "J’ai passé ma vie à filmer Johnny. J’ai commencé quand il avait 16 ans, et jusqu’au dernier jour. Et je sais qu’hier il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny. Mais j’avais décidé d’offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants", raconte-t-il.
Selon lui, il aurait voulu profiter de sa place parmi les proches du chanteur pour capter l’émotion de la scène. "J’étais à une place privilégiée et j’ai pu filmer les yeux de ceux qu’il aimait en très gros plan. Ce que ne pouvait pas faire la télé. Et c’est mon petit cadeau, mon dernier cadeau, ma dernière déclaration d’amour à Johnny", affirme Claude Lelouch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte