1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Hommage à Johnny : les fans s'adressent à leur idole disparue
2 min de lecture

Hommage à Johnny : les fans s'adressent à leur idole disparue

Les fans de Johnny Hallyday ont salué une dernière fois leur idole. Ils s'étaient massés sur les Champs-Élysées et près de l'église de la Madeleine.

Beaucoup de fans n'ont pu retenir leurs larmes lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday.
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Les fans de Johnny Hallyday ont rendu un dernier hommage à leur idole
00:01:54
Sina Mir & La rédaction numérique de RTL

Pour des milliers de fans de Johnny Hallyday, la journée avait commencé bien avant le lever du jour. Dès 5 heures, soit sept heures avant le début de la cérémonie, certains d'entre eux se réveillent emmitouflés dans des couvertures de survie : ils ont dormi au pied de l'église de la Madeleine, où a été déployé le portrait géant de l'idole des jeunes. "Il était très important pour nous de faire un dernier hommage à notre idole, et voir cette ambiance, ce monde extraordinaire sur la place de la Madeleine, malgré tout, nous réchauffe un peu le cœur", explique un fan.

Dix heures, Laeticia Hallyday, ses deux filles Jade et Joy, Line Renaud, Claude Lelouch, le clan Hallyday, tous sont derrière les vitres des sept vans noirs qui grimpent la colline du Mont Valérien (Hauts-de-Seine), pour un dernier moment de recueillement. Spontanément, quelques bikers ont déjà fait le déplacement. Ils seront quelques milliers, bien plus que ce qu'on imaginait, pour accompagner le cercueil de bois blanc de leur idole, jusqu'à la Concorde. 

Johnny porté par ses proches et par la foule

"Tous ensemble pour Johnny !" crie une fan, et ils sont nombreux à chanter, à pleurer, et à saluer une dernière fois l'icône du rock français à travers les vitres du véhicule qui le fait entrer sur la rue Royale, sous les acclamations de la foule. Sur le parvis de la Madeleine, l'image est sublime : David Hallyday, Laura Smet, main dans la main, attendent l'arrivée de leur père. Emmanuel Macron les embrasse, le clan Hallyday entre dans l'église le cercueil blanc jusqu'aux marches de l'église. 

Le président prend la parole face à la foule immense venue rendre un dernier hommage au chanteur : "Vous êtes là pour lui, pour Johnny Hallyday". Le cercueil entre dans cette église de la Madeleine, porté sur l'épaule par les proches du rockeur autant que par les cris de la foule. L'hommage se voulait populaire plus que national, il aura allié les deux, jusqu'au début de la messe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte