1 min de lecture Juliette Binoche

Harvey Weinstein : Juliette Binoche savait "quelle bête il y avait en lui"

La comédienne, qui a travaillé plusieurs fois avec le producteur, affirme avoir tout de suite senti la dangerosité du personnage.

Juliette Binoche, ravissante, pose pour les photographes de la Croisette
Juliette Binoche, ravissante, pose pour les photographes de la Croisette Crédit : Valery HACHE / AFP
Mélissa Chevreuil

Dans un long entretien accordé à nos confrères du Monde, Juliette Binoche s’est, à son tour, exprimée sur le scandale Weinstein. La comédienne explique avoir travaillé à maintes reprises avec le producteur américain accusé par plusieurs actrices de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols.

L'artiste dit avoir été "choquée par les faits les plus graves qui sont rapportés - à savoir que certaines d’entre elles accusent Harvey Weinstein de les avoir violées", précisant qu’une actrice lui avait un jour fait part de son comportement de "harceleur", mais qu’elle-même n’en avait jamais été victime.

Il faut dire que Juliette Binoche affirme avoir toujours su à quel genre d’homme elle avait affaire avec Harvey Weinstein : "Je savais très bien quelle bête il y avait en lui […] Quand j’ai travaillé avec Harvey Weinstein, je sentais qui j’avais en face. Le genre de type avec lequel je n’irai jamais m’amuser. J’ai déjeuné avec lui une fois en tête-à-tête dans sa suite, je n’ai pas senti de danger, mais je n’ai pas compris pourquoi il tenait à me voir."

À lire aussi
Juliette Binoche et Stéphane Bern Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Juliette Binoche

La seule fois où le producteur lui a fait une "insinuation sexuelle verbale", l’actrice ne l’a "pas prise au sérieux" : "J’ai répondu immédiatement par un revers de balle hors-jeu, a-t-elle confié. Je ne me suis jamais sentie en danger avec lui, car je pense que j’étais déjà armée."

Agressée à plusieurs reprises par le passé, Juliette Binoche estime avoir bénéficié d’une clairvoyance qui faisait défaut à ses nombreuses victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Juliette Binoche Harvey Weinstein Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790650144
Harvey Weinstein : Juliette Binoche savait "quelle bête il y avait en lui"
Harvey Weinstein : Juliette Binoche savait "quelle bête il y avait en lui"
La comédienne, qui a travaillé plusieurs fois avec le producteur, affirme avoir tout de suite senti la dangerosité du personnage.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/harvey-weinstein-juliette-binoche-savait-quelle-bete-il-y-avait-en-lui-7790650144
2017-10-24 13:25:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8UVygQkkT-2F7QHm-zMOwA/330v220-2/online/image/2017/0526/7788719842_juliette-binoche-ravissante-pose-pour-les-photographes-de-la-croisette.jpg