1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Guillaume de Tonquédec et Barbara Probst dans A La Bonne Heure
1 min de lecture

Guillaume de Tonquédec et Barbara Probst dans A La Bonne Heure

Guillaume de Tonquédec et Barbara Probst sont au casting de "Speakerine", la nouvelle série de France 2. Les deux comédiens sont les invités de Stéphane Bern le mardi 17 avril 2018.

Guillaume de Tonquédec, Barbara Probst et Stéphane Bern
Guillaume de Tonquédec, Barbara Probst et Stéphane Bern
Guillaume de Tonquédec et Barbara Probst dans À La Bonne Heure !
00:49:11
Le vrai ou faux de Guillaume de Tonquedec et Barbara Probst
00:05:51
A La Une : Les Humeurs de Joëlle Goron
00:04:43
L'interro Mailhot - Régis Mailhot
00:05:39
Le test à l'aveugle de Patrice Carmouze
00:04:49
La Télé d'Eric Dussart
00:06:50
L'intégrale : Guillaume de Tonquédec et Barbara Probst
00:49:15
Germain Sastre

Speakerine, c'est la série événement de France 2. Diffusé depuis le 16 avril à 20h55 au rythme de deux épisodes par semaine, le programme met à l'honneur ce métier qui a fait les belles heures des débuts de la télévision. Au casting : Marie Gillain, Guillaume de Tonquédec mais aussi Barbara Probst.

"Speakerine", la nouvelle série événement de France 2
"Speakerine", la nouvelle série événement de France 2
Crédit :

L'histoire se passe en 1962, dans les studios de la RTF, où la célèbre speakerine Christine Beauval ( jouée par Marie Gillain), tantôt adulée, tantôt décriée, est persécutée depuis peu par un mystérieux inconnu. Véritable icône du petit écran jusqu'alors protégée, symbole de l’évolution de la femme dans la société de l'époque, Christine doit faire face à une violence à laquelle elle n’était pas préparée. Entre luttes, trahisons et jeux politiques, rien ne lui sera épargné dans ce monde de la télévision instrumentalisé par le pouvoir.

En parallèle de son intrigue principale, la série, qui fait évoluer ses personnages dans le contexte économique et social des années 60, revient également sur les événement marquants de l'époque : l'émancipation de la femme, le conflit Algérien, le manque de liberté de la presse mais aussi le développement de la retransmission par satellite.

Tournée à l'automne dernier par le réalisateur Laurent Tuel, la série Speakerine est présentée comme une mini-série sans suite. Il n'y aurait donc pas de saison 2 prévue pour l'instant. Cependant, une lueur d'espoir existe. Récemment, Charline de Lépine, la productrice du programme, a laissé entendre qu'une série dérivée pourrait être envisagée. A suivre...

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Joëlle GoronEric Dussart, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/