1 min de lecture ITélé

Grève à iTélé : "La mobilisation est intacte", assure Guillaume Auda

Le grand reporter d'iTélé s'est exprimé sur le mouvement de grève de la chaîne info dimanche 23 octobre 2016.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Grève à iTélé : "La mobilisation est intacte", assure Guillaume Auda Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Les salariés d'iTélé ont décidé de reconduire leur grève jusqu'à lundi 23 octobre, déçus par l'échec des négociations avec la direction, et réclamé au gouvernement la nomination d'un médiateur pour sortir d'un blocage sans précédent pour la chaîne de Vincent Bolloré. Depuis le 17 octobre, la chaîne d'information de Canal+ est paralysée par le plus long conflit depuis sa création en 1999, déclenché par l'arrivée à l'antenne de Jean-Marc Morandini, malgré sa mise en examen pour "corruption de mineur aggravée".

"La mobilisation est intacte depuis lundi", confie Guillaume Auda, un grand reporter de la chaîne, sur RTL. Le journaliste d'iTélé cite notamment le soutien massif que rencontre le mouvement de grève sur les réseaux sociaux. La crise a connu un nouveau soubresaut pendant le weekend, lorsqu'une partie des bureaux de la chaîne d'info ont été déménagés sans ménagement pour faire place à l'arrivée de la rédaction de Direct Matin (également propriété de Vincent Bolloré).

"On a vu certains des effets personnels des journalistes de cette rédaction dans des poubelles", rapporte Guillaume Auda. De son côté, la direction de la chaîne, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur RTL, s'est excusée pour cette "maladresse", en pointant la précipitation dans laquelle avait été préparé ce déménagement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ITélé Grève Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants