Jean-Marc Morandini a été mis en examen vendredi 23 septembre à Paris. Il a été mis en examen par un juge d'instruction à l'issue de 48 heures de garde à vue à la Brigade de protection des mineurs, saisie depuis juillet d'une enquête.
L'animateur était visé par les plaintes de deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits présumés, en 2009 et 2013. Il est accusé d'avoir fait des propositions sexuelles, notamment par SMS, à l'un en 2012 et 2013, et d'avoir invité l'autre plaignant à poser nu pour une séance de photos en 2009, dans le cadre d'un casting, selon la même source.
Il fait par ailleurs l'objet d'une enquête distincte sur des soupçons de "harcèlement sexuel" dans l'affaire des castings dénudés révélée par le journal Les Inrocks en juillet. Depuis cette date et cette controverse sur la websérie Les Faucons, Jean-Marc Morandini est en pleine tourmente. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte