- 01m15s
1 min de lecture
Giuseppe, ancienne star de la télé-réalité française
Crédit : Capture d'écran TF1
Giuseppe Polimeno, l'ex-star du petit écran, connu pour avoir participé notamment à l'émission Qui veut épouser mon fils ? a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un ferme, pour violences et harcèlement envers son ex-compagne et une autre femme, par le tribunal correctionnel de Grasse.
Il écope également de l'obligation d'indemniser ses deux victimes. Hinda, son ex-compagne et par ailleurs la mère d'un de ses enfants a témoigné à la barre du tribunal. "J'ai vécu un enfer", témoigne-t-elle, et déclare avoir perdu son emploi "car il venait toute la journée [l]'insulter sur [son] lieu de travail". En réparation de son préjudice, elle a obtenu une indemnisation de 4.000 euros.
Lors de l'audience, Giuseppe Polimeno, 44 ans, s'est vu demander par le tribunal de boutonner sa chemise, qu'il avait laissée largement ouverte sur la poitrine. En état de récidive légale, il avait été condamné en 2014 à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Pour sa défense, il a fait valoir que toutes les femmes voyaient en lui un tiroir-caisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte