1 min de lecture

Giuseppe Polimeno de "Qui veut épouser mon fils ?" condamné à une peine de prison ferme pour des violences

L'ex-vedette d'émissions de télé-réalité française a été reconnu coupable de violences et de harcèlement envers deux femmes.

Giuseppe, ancienne star de la télé-réalité française

Crédit : Capture d'écran TF1

Clarisse Martin & AFP

Giuseppe Polimeno, l'ex-star du petit écran, connu pour avoir participé notamment à l'émission Qui veut épouser mon fils ? a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un ferme, pour violences et harcèlement envers son ex-compagne et une autre femme, par le tribunal correctionnel de Grasse.

Il écope également de l'obligation d'indemniser ses deux victimes. Hinda, son ex-compagne et par ailleurs la mère d'un de ses enfants a témoigné à la barre du tribunal. "J'ai vécu un enfer", témoigne-t-elle, et déclare avoir perdu son emploi "car il venait toute la journée [l]'insulter sur [son] lieu de travail". En réparation de son préjudice, elle a obtenu une indemnisation de 4.000 euros.

Lors de l'audience, Giuseppe Polimeno, 44 ans, s'est vu demander par le tribunal de boutonner sa chemise, qu'il avait laissée largement ouverte sur la poitrine. En état de récidive légale, il avait été condamné en 2014 à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Pour sa défense, il a fait valoir que toutes les femmes voyaient en lui un tiroir-caisse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info