1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Gilles Bouleau : le départ de Claire Chazal, "un moment fort"
1 min de lecture

Gilles Bouleau : le départ de Claire Chazal, "un moment fort"

DOCUMENT RTL - Claire Chazal a présenté son dernier JT sur "TF1", dimanche 13 septembre. Un moment émouvant pour une grande partie de la rédaction de la chaîne privée, comme le témoigne son ex-collègue, Gilles Bouleau.

Gilles Bouleau présente le 20 heures de "TF1"
Gilles Bouleau présente le 20 heures de "TF1"
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Gilles Bouleau : le départ de Claire Chazal, "un moment fort"
00:47
Laurent Marsick & Arièle Bonte

Claire Chazal apparaît, chemisier blanc et pantalon noir, face à la caméra. La présentatrice fait preuve de beaucoup de dignité. Elle ne flanchera à aucun moment. Les sujets s’enchaînent. Sur Twitter, des milliers de messages sont postés, d'Alain Juppé à Michel Polnareff. À 20h39, le journal touche à sa fin. Claire Chazal dit alors au revoir et quelques minutes plus tard, c'est une grande partie de la rédaction qui l'attend à la sortie. 

C'était impossible de ne pas venir.

Gilles Bouleau

Catherine Nayl la directrice de l'information de TF1 est en larmes, Jean-Pierre Pernaut tout aussi ému, tout comme Gilles Bouleau, qui a débuté comme reporter dans les journaux de Claire Chazal, avant de présenter les journaux de 20h la semaine. "C'était impossible de ne pas venir. Elle m'a accompagné pendant toutes ces années, en tant que téléspectateur, en tant que correspondant. On a fait beaucoup de choses ensemble", a confié Gilles Bouleau à RTL. "En venant, je savais qu'il y aurait de l'émotion. Les gens ont été très nombreux, il y a eu quelques larmes, des embrassades, des bras serrés, c'était un moment fort." 

Gilles Bouleau était là, comme les amis proches de la journaliste, Daniel Auteuil ou l’écrivain Philippe Besson. François, son fils et celui de Patrick Poivre d'Arvor, était là aussi. La soirée s'est poursuivie dans un restaurant parisien, autour de son équipe. À quelques mètres de leur table, et par pur hasard, dînaient en tête-à-tête le présentateur des JT du week-end de la 2, Laurent Delahousse et sa compagne l'actrice Alice Taglioni.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/