1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. George Young, "mentor" d'AC/DC, est mort à 70 ans
1 min de lecture

George Young, "mentor" d'AC/DC, est mort à 70 ans

Le musicien, compositeur et producteur est surtout connu pour avoir été l'homme de l'ombre du mythique groupe de hard rock.

Angus Young et Brian Johnson d'AC/DC au Stade de France le 23 mai
Angus Young et Brian Johnson d'AC/DC au Stade de France le 23 mai
Crédit : Maxime Villalonga
Félix Roudaut & AFP

C'était le "mentor" d'AC/DC. Le musicien australien George Young est décédé, a annoncé lundi 23 octobre la légendaire formation de hard rock, composée par ses deux frères Angus et Malcolm. Il avait 70 ans.

Né à Glasgow, en Écosse, le George Young émigre dans sa jeunesse en Australie et accède à la célébrité dans les année 1960 en tant que guitariste du groupe de Sydney The Easybeats. Il coécrit avec eux Friday on My Mind, qui deviendra un tube planétaire. Toujours avec son acolyte Harry Vanda, il signe ensuite pour John Paul Young Love is in the Air, qui fera également un carton dans le monde entier.

Mais George Young restera surtout connu pour son rôle de l'ombre dans l'émergence d'AC/DC, produisant de nombreux albums de ce groupe mythique, parmi lesquels High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap ou Let There Be Rock.

"C'est dans la douleur que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé et mentor George Young", a annoncé le groupe dans un communiqué. "Sans son aide et ses conseils, il n'y aurait pas eu d'AC/DC (...) En tant que musicien, compositeur, producteur, conseiller et bien, bien plus, on ne pouvait imaginer un homme plus impliqué et professionnel."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte