C'était le "mentor" d'AC/DC. Le musicien australien George Young est décédé, a annoncé lundi 23 octobre la légendaire formation de hard rock, composée par ses deux frères Angus et Malcolm. Il avait 70 ans.
Né à Glasgow, en Écosse, le George Young émigre dans sa jeunesse en Australie et accède à la célébrité dans les année 1960 en tant que guitariste du groupe de Sydney The Easybeats. Il coécrit avec eux Friday on My Mind, qui deviendra un tube planétaire. Toujours avec son acolyte Harry Vanda, il signe ensuite pour John Paul Young Love is in the Air, qui fera également un carton dans le monde entier.
Mais George Young restera surtout connu pour son rôle de l'ombre dans l'émergence d'AC/DC, produisant de nombreux albums de ce groupe mythique, parmi lesquels High Voltage, Dirty Deeds Done Dirt Cheap ou Let There Be Rock.
"C'est dans la douleur que nous annonçons le décès de notre frère bien-aimé et mentor George Young", a annoncé le groupe dans un communiqué. "Sans son aide et ses conseils, il n'y aurait pas eu d'AC/DC (...) En tant que musicien, compositeur, producteur, conseiller et bien, bien plus, on ne pouvait imaginer un homme plus impliqué et professionnel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte