1 min de lecture Économie

George Clooney vend sa marque de tequila un milliard de dollars

Diageo, géant mondial des boissons, va mettre le prix fort pour acquérir cette marque de tequila créée par George Clooney et deux partenaires.

Rande Gerber et George Clooney dans une publicité pour Casamigos
Rande Gerber et George Clooney dans une publicité pour Casamigos Crédit : Capture d'écran YouTube Casamigos Tequila
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Il ne pensait surement pas que sa petite entreprise vaudrait si chère quatre ans après sa création. En 2013, George Clooney achète une propriété au Mexique et devient voisin de Rande Gerber, mari de la mannequin Cindy Crawford. Les deux hommes partagent l'amour de la tequila, mais ne trouvent aucune cuvée à leur goût. Ils décident alors de créer leur propre tequila. Après deux ans de recherche, ils lancent la production.

Si au départ, cette production n'était destinée qu'à leur consommation personnelle, ils ont rapidement dû voir plus grand, face au succès rencontré par leur trouvaille. De fait, George Clooney et Rande Gerber ont lancé leur marque et l'ont enregistrée. Avec un troisième acolyte, Michael Meldman, ils lancent l'entreprise Casamigos, trouvent un distributeur aux États-Unis et la fameuse tequila apparaît en rayon en 2013, rapporte le Huffington Post.

Rachetée par le propriétaire de Johnnie Walker et Smirnoff

Vendue 50 dollars les 75 ml, le succès est au rendez-vous dans les rayons et attire la curiosité de Diageo. L'entreprise britannique possède notamment des marques comme Johnnie Walker et Smirnoff. Et pour ajouter Casamigos à son giron, Diageo est prêt à dépenser une petite fortune puisqu'elle va la racheter pour 700 millions de dollars, auxquels il faut ajouter 300 millions supplémentaires en fonction des performances sur les 10 prochaines années. 

"Si vous nous aviez demandé il y a quatre ans si nous avions entre les mains une entreprise à un milliard, je ne pense pas que l'on vous aurait dit 'oui'", a réagi George Clooney.

>
Casamigos Tequila: It Could Happen, Please Drink Responsibly
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Alcool États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants