2 min de lecture
George Clooney et sa femme, l'avocate Amal Clooney
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Amal Clooney, la compagne de l'acteur George Clooney, est l’une des avocates les plus en vogue du moment. Mariée à la star d'Ocean's Eleven et Money Monster depuis 2014, elle s’est également taillée une place de choix dans l’univers de la mode et des people malgré son statut de juriste. Née à Beyrouth en 1978, Amal Alamuddin (son premier nom) se passionne dès son plus jeune âge pour les documentaires de guerre et les affaires internationales.
Fille d’un ancien avocat devenu professeur à l’Université américaine de Beyrouth et d’une journaliste politique, elle entreprend des études de droit international et ressort diplômée d’Oxford et de la NYU Law, la plus ancienne université de droit des États-Unis. Amal Clooney débute sa carrière au sein du cabinet londonien Doughty Street Chambers, l'un des plus connus de Londres, et devient l'une des avocates les plus respectées. Spécialiste de Droit international et des Droit de l’Homme, elle est propulsée sur le devant de la scène en représentant le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, lors de sa procédure d’extradition de Suède.
Amal Clooney s’est également illustrée en assistant l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan et en assurant la défense de l’ancienne première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko. Elle est également auteure et a écrit plusieurs ouvrages et articles publiés par Oxford Press.
Forte de ses capacités linguistiques (elle parle l’anglais, l’arabe et le français couramment) et de son talent, Amal a été élue en 2014 "la femme la plus influente de Londres" par le tabloïd Evening Standard, devant Victoria Beckham et Kate Middleton. Enseignante à Colombia, elle a défendu en 2015 l’ancien président des Maldives Mohammed Nasheed, déchu en 2012. Ce dossier lui a d’ailleurs valu de nombreuses menaces de mort.
Amal Clooney fait partie des personnalités britanniques les plus appréciées et les plus influentes de Londres. Après sa rencontre avec George Clooney en octobre 2013, l’avocate a su s’imposer comme une référence de la mode. En 2014, elle est nommée aux British Fashion Awards aux côtés de Keira Knightley, Cara Delevingne, Emma Watson et Kate Moss.
Depuis que l’avocate est sortie de l’anonymat, elle a toujours été aperçue dans des tenues irréprochables. On a pu la voir habillée d'un manteau noir structuré Dolce & Gabbana lors d'une rencontre avec le Premier ministre anglais, David Cameron le 23 janvier 2016. Dernièrement, elle est apparue sur le tapis rouge hollywoodien dans une robe Giambattista Valli lors de la première du film Avé César ! des frères Cohen et le 11 février au festival du film de Berlin dans une robe noire signée Saint-Laurent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte