1 min de lecture Laissez-vous tenter

Festival de la fiction TV de La Rochelle : nouveau souffle pour la fiction française

Le 18e festival de la fiction TV se tient jusqu’à dimanche 18 septembre à La Rochelle. Les chaînes de télévision viennent y présenter leur offre de fiction pour l'année.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Laissez-vous tenter" du 15 septembre 2016 Crédit Image : Capture d'écran TF1 | Crédit Média : Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Marie de Fournas

La fiction française ne s'est jamais aussi bien exportée. Les chaînes de télé rivalisent de créativité et osent plus que jamais. C’est le bilan que l’on peut déjà tirer du 18e festival de la fiction TV à La Rochelle. Ce rendez-vous de la création française et européenne se tient jusqu’au samedi 18 septembre.
 
Au vu de la programmation du festival et ce que les chaînes proposent cette année, on a le sentiment qu'elles osent enfin pour certaines. Au menu sur TF1 : Emma, une androïde flic, une héroïne jouée par Claire Nebout et des polars avec des héros totalement barrés. Sur France Télévisions, on retrouve du sociétal, pas toujours drôle, avec le mal logement, l'homosexualité, le harcèlement au travail ou à l'école avec Julie Gayet dans Marion 13 ans pour toujours. Arte quant à elle ose l'épouvante avec Tuer un homme. La présidente du jury est Isabelle Carré. La comédienne et actrice sera le 21 septembre dans une fiction de France 2 sur la maladie d'Alzheimer : La Vie à l'envers.

M6 va adapter un programme québécois

Il y a peu de comédies proposées dans ce festival. Un genre compliqué à la télé. M6 tente quand même le coup avec Les Beaux malaises. Cette adaptation d'un programme québécois a été présentée mercredi 14 en ouverture du festival. L'histoire vraie d'une star, ses tracas de la vie quotidienne, ses problèmes de couple, avec Franck Dubosc et Anne Marivin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Festival M6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants