1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La série de science-fiction "Extant" signée Steven Spielberg arrive sur M6
1 min de lecture

La série de science-fiction "Extant" signée Steven Spielberg arrive sur M6

REPLAY - M6 diffusera "Extant", la nouvelle série de science-fiction produite par le cinéaste Steven Spielberg, à partir du 29 septembre à 20h50.

Extant
Extant
Crédit : CBS
Isabelle Morini-Bosc & La rédaction numérique de RTL

La série américaine de science-fiction, intitulée Extant, fait son arrivée sur la chaîne M6 ce 29 septembre à partir de 20h50 et cela à raison de trois épisodes par soirée. Alors que le dernier épisode de cette première saison a été diffusée le 17 septembre dernier aux Etats-Unis sur la chaîne CBS, la chaîne française signe ici une exclusivité.


Produite par Steven Spielberg, cinéaste américain passé maître dans l'art de la science-fiction, la série mettra en scène l'histoire de l'astronaute Molly Woods qui découvre sa grossesse à son retour sur Terre, et cela après avoir passé les treize derniers mois isolée dans l'espace lors d'une mission. Alors qu'elle n'a été en contact avec personne, elle se rappelle seulement avoir eu la vision d'un ancien petit-ami lors d'une étrange éruption solaire.

La série n'est pas sans rappeler la fameuse saga Alien, mais aussi plus récemment, le film à succès Gravity. Dans le rôle principal, on retrouvera l'actrice américaine Halle Berry, habituée des rôles de science-fiction avec son fameux rôle de Tornade dans X-Men. Goran Visnjic, connu pour son interprétation du docteur Luca Kovak dans la sixième saison de la série Urgences, sera présent pour y jouer le mari. Ce dernier aura par ailleurs eu le temps de créer un fils androïd lors de l'absence de sa femme ; ce dernier sera incarné par Pierce Gagnon, enfant inquiétant découvert auparavant dans Looper.

Le succès sera-t-il au rendez-vous dans l'Hexagone ? Si la diffusion du premier épisode a réuni neuf millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, son audience s'est étiolée au fil de la saison, pour finir par un score de 5,4 millions de téléspectateurs. Pour le moment, aucune annonce n'a été faite concernant une potentielle deuxième saison. Mais l'avenir de la série pourrait se préciser avec sa diffusion à l'international. 

À écouter

"Extant" : une série signée Steven Spielberg
00:02:28
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.