L'Eurovision, samedi 10 mai, a une fois de plus offert son lot d'excentricité et de moments forts. Des prestations variées, dont la candidate autrichienne Conchita Wurst est sortie grande gagnante, alors que la France terminait dernière. Retour sur les moments marquants de la soirée.
C'était LA star de la soirée. Conchita Wurst, candidat travesti qui représentait l'Autriche, a remporté la compétition avec son titre Rise like a phoenix.
Les seconds dans le classement sont d'un tout autre style. Les représentants du Pays-Bas, le duo Common Linnetsa, a séduit le public avec la ballade teintée de folk Calm After the storm.
Elle était citée parmi les favorites, la candidate suède Sanna Nielsen a finalement terminé en troisième position, avec son tube Undo.
En pleine crise entre l'Ukraine et la Russie, la candidate Maria Yaremchuk a ouvert le bal des prestations avec le titre Tick-Tock.
Les polonaises Donatan et Cleo ont marqué la soirée avec leur prestation sur We are slavic, censé dénoncer les stéréotypes du rap.
Leur titre Moustache n'a pas séduit le public, les Français de Twin Twin ont fini derniers de la soirée. On retiendra de leur live un show survolté tout en couleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte