1 min de lecture Visite officielle

EN IMAGES - La première visite du couple royal d’Espagne en France

Le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia sont en visite d’État de trois jours en France. Au programme ce mardi 2 juin, un passage par l’Arc de triomphe et au palais de l’Élysée.

Letizia et Felipe d'Espagne avec François Hollande sur les Champs-Elysées Crédits : KAMIL ZIHNIOGLU / POOL / AFP |
8 >
Letizia et Felipe d'Espagne avec François Hollande sur les Champs-Elysées Crédits : KAMIL ZIHNIOGLU / POOL / AFP |
François Hollande et Ségolène Royal aux côtés du couple royal espagnol
Le couple royal espagnol et François Hollande avant la cérémonie devant l'Arc de Triomphe Crédits : MARTIN BUREAU / POOL / AFP |
Felipe d'Espagne et François Hollande déposent une gerbe de fleurs devant l'Arc de Triomphe Crédits : KAMIL ZIHNIOGLU / POOL / AFP |
François Hollande accueille Letizia et Felipe d'Espagne sur le perron de l'Elysée Crédits : ALAIN JOCARD / AFP |
Letizia et Felipe d'Espagne signent un livre d'or Crédits : KAMIL ZIHNIOGLU / POOL / AFP |
Felipe et Letizia d'Espagne à l'Elysée Crédits : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP |
Letizia et Felipe d'Espagne sur le perron de l'Élysée Crédits : ALAIN JOCARD / AFP |
1/1
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ils avaient annulé leur venue en avril dernier après le crash de l’Airbus de la Germanwings. Le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia sont en visite en France pour trois jours. Accueillis par le président François Hollande et sa ministre de l'Écologie Ségolène Royal, le couple royal d'Espagne s'est d'abord rendu à l'Arc de triomphe pour une cérémonie.

Cérémonie et premier entretien

Après le traditionnel salut aux drapeaux, Felipe VI et le président Hollande ont déposé des gerbes aux couleurs des deux pays, devant quelques centaines de curieux venus observer le spectacle. Le souverain espagnol, qui a succédé à son père Juan Carlos en juin 2014, s'est ensuite dirigé avec le président de la République vers le palais de l'Élysée pour un premier entretien.

Un programme chargé

Le roi et la reine d'Espagne se sont aussi rendus dans l'après-midi au Grand Palais pour admirer l’exposition consacrée au peintre Diego Vélazquez. Une remise de décorations au personnel de secours ayant opéré sur le site de la catastrophe de la Germainwings est également prévue en fin d'après-midi à l'Élysée, où un dîné d'Etat aura lieu dans la soirée. 

Autre temps fort prévu pour cette visite, le discours en français que prononcera Felipe VI devant les députés, mercredi 3 juin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Visite officielle Espagne Felipe VI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants