C'est ce que l'on appelle un raté. Cette semaine, Britney Spears est en Une du magazine Women's Health. Mais sur cette photo, la chanteuse est méconnaissable. Son visage semble avoir été largement retouché : nez, pommettes, bouche... Les internautes pointent l'amateurisme de la personne qui aurait retouché la photo de la chanteuse.
Pourtant, selon le site TMZ, la photo n'aurait pas été retouchée, vidéo à l'appui. Les maquilleurs auraient eu recours à la technique du "contouring" qui permet de jouer avec les ombres du visage pour en effacer les défauts. Qu'il s'agisse d'une manière de maquiller ou de retouches, l'interprète de Toxic n'est en tout cas pas naturelle.
Et ce n'est pas la première fois qu'un magazine féminin publie une photo de ce type. Un visage méconnaissable, des membres en moins, un corps trop parfait... Les "échecs" du logiciel sont fréquents et desservent à la fois le magazine et la célébrité. Parmi elles, on peut citer Eva Longoria, Kate Middleton ou encore Kate Winslet. Plusieurs stars ont d'ailleurs protesté contre les "corrections" systématiques de leurs photos par les magazines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte