1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. En 2014, Nabilla "Allo quoi" dort en prison
2 min de lecture

En 2014, Nabilla "Allo quoi" dort en prison

REPLAY - Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2014, la starlette est placée en garde à vue. Elle est accusée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara.

Nabilla Benattia le jour de son jugement, le 19 mai 2016 au tribunal correctionnel de Nanterre
Nabilla Benattia le jour de son jugement, le 19 mai 2016 au tribunal correctionnel de Nanterre
Crédit : SIPA
En 2014, Nabilla "Allo quoi" dort en prison
04:06
Jean-Alphonse Richard & Loïc Farge

Le 8 mars 2014, le vol MH 370 de la Malaysia Airlines vient de se volatiliser au-dessus de l'océan Indien avec 239 personnes à bord. Commence ainsi la plus grande énigme de l'aviation civile. Au Brésil, entre samba et scandales financiers, la Coupe du monde de foot démarre. Elle, c'est une seule phrase qui a réussi à la rendre aussi célèbre en France que les stars du foot : "Allo non, mais allo quoi". Nabilla Benattia, 22 ans, est la nouvelle princesse de cette télé-réalité qui égrène régulièrement son lot de papillons éphémères. Célèbres une heure, un jour ou une année.

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, a-t-elle confondu fiction et réalité ? Au petit matin, Georges Brenier sur RTL, révèle un épisode sanglant dans un hôtel de banlieue parisienne. Nabilla Benattia a poignardé son compagnon Thomas Vergara. "J'ai pété les plombs", répète la bimbo en sanglots.

Le soir, elle est à l'isolement au quartier des femmes de la maison d'arrêt de Versailles. "Allo quoi" dort en prison. Mais c'est comme si elle continuait à jouer son propre rôle. Première saison du feuilleton Nabilla en prison. Avant Nabilla en liberté, Nabilla n'en fait qu'à sa tête et Nabilla le retour.

C'est un instant magique aux confins de l'univers. Après dix ans de voyage, le robot Philae va pouvoir peut-être donner les clés sur la création du monde. Un monde qui, pour Nabilla, ne ressemble plus à une cellule. Sortie de prison, elle partage alors la vedette people avec la romance photo François Hollande-Julie Gayet et avec une Autrichienne à barbe, Conchita Wurst, gagnante de l'Eurovision.

À lire aussi

Officiellement ils n'ont pas le droit de se voir. Mais les deux anges perdus de la télé-réalité, Nabilla et Thomas, se seraient déjà tout pardonnés. Le procès approche. Sur RTL, Marc-Olivier Fogiel a rendez-vous avec Nabilla. Notoriété intacte. Mais plus tout à fait la même jeune femme. "Je suis redescendue, là j'ai les pieds sur terre (...) Je ne suis plus en train de faire un  personnage, je suis Nabilla tout court (...) J'ai été hyper haut, j'ai touché le soleil et il m'a brûlé les cheveux", confie-t-elle.

Amour, gloire et coups de couteaux, Nabilla est condamnée à six mois de prison. Sortie d'audience, comme à la télé : sous les flashes et dans la bousculade des fans. "Allo quoi" l'a rendue célèbre puis l'a envoyée en prison. La vraie vie a fini par rattraper Nabilla. Mais qu'importe, c'est toujours elle qui court le plus vite.

(Chronique mise en ondes par Grégory Caranoni)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/