Emmy Awards 2018 : Scarlett Johansson, Emilia Clarke... Les stars sur un tapis d'or
DIAPORAMA - Robes sublimes et smokings parfaits étaient une nouvelle fois les stars du tapis d'or qui a remplacé - 70ème édition oblige - le traditionnel tapis rouge.

Pas de tapis rouge cette année pour célébrer le meilleur de la télévision américaine (et trouver votre nouvelle série préférée). Pour fêter une nouvelle décennie de statuettes dorées, l'académie des Emmy Awards a sorti le tapis d'or pour accueillir les stars du tout Hollywood et les immortaliser lors des célèbres photoshoots. Un moment important pour les actrices et les acteurs mais aussi pour les grandes maisons de couture qui habillent ce beau monde.
Cette 70e édition des Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine, s'est ouverte dans la nuit du 17 au 18 septembre à Los Angeles avec un numéro de chant et de danse tournant en dérision le problème de la diversité, raciale et sexuelle, à Hollywood, sans oublier les cas de harcèlement qui ont défrayé la chronique. En dehors du succès attendu de Game of Thrones, l'édition 2018 a notamment été marquée par le triomphe d'une série méconnue en France, Mme Maisel, femme fabuleuse, et une demande en mariage sur scène.
Le "la" a été donné sur scène par Kate McKinnon et Kenan Thompson, piliers du Saturday Night Live, émission satirique phare du petit écran américain, tous deux en lice, qui ont entraîné dans leur sillage un groupe de popstars - comme John Legend et Ricky Martin - et d'acteurs comme Sterling K. Brown (This is Us) et RuPaul.