1 min de lecture Polémique

Elton John appelle au boycott de Dolce & Gabbana après un dérapage de la marque

Les deux designers de Dolce & Gabbana ont qualifié de "synthétiques" les enfants nés par fécondation in vitro. Elton John, père de deux enfants nés par mère porteuse, s'est insurgé et encourage les stars à boycotter la marque.

Elton John en concert à New York le 31 décembre
Elton John en concert à New York le 31 décembre Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

"On naît avec un père et une mère (...). C'est comme ça que ça devrait se passer, et c'est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue". Cette franche déclaration de Domenico Dolce, l'un des deux fondateurs de la marque de haute couture Dolce & Gabbana, lors d'une interview au magazine italien Panorama, a mis hors de lui Elton John

Le chanteur et son mari David Furnish sont pères de deux enfants Zachary, 4 ans, et Elijah, 2 ans, nés d'une mère porteuse. Il s'est senti insulté par les propos du couturier, qui est un fervent catholique en couple durant des années avec Stefano Gabbana, son collaborateur. "Comment osez-vous traiter mes magnifiques enfants de synthétiques", s'est insurgé Elton Jonh son compte Instagram

Honte à vous qui pointez vos doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro

Elton John
Partager la citation

"Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes aimantes, aussi bien hétérosexuelles qu'homosexuelles, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants", a-t-il poursuivi, dénonçant la "pensée archaïque" de Domenico Dolce. Le chanteur appelle au boycott de la marque par le hashtag «#BoycottDolceGabbana. 

De nombreuses célébrités ont suivi le mouvement de Courtney Love à Ricky Martin, rapporte le site anglais The Telegraph..

À lire aussi
people
Miss France en Moselle : "On était masqués derrière un plexi", se défend Amandine Petit

Stefano Gabbana a tenté d'apaiser la situation dimanche dans un communiqué. "Ce n'était pas notre intention de juger les choix d'autres personnes. Nous croyons à la liberté et en l'amour", s'est-il contenté de déclarer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Elton John Mode
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants