"On naît avec un père et une mère (...). C'est comme ça que ça devrait se passer, et c'est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue". Cette franche déclaration de Domenico Dolce, l'un des deux fondateurs de la marque de haute couture Dolce & Gabbana, lors d'une interview au magazine italien Panorama, a mis hors de lui Elton John.
Le chanteur et son mari David Furnish sont pères de deux enfants Zachary, 4 ans, et Elijah, 2 ans, nés d'une mère porteuse. Il s'est senti insulté par les propos du couturier, qui est un fervent catholique en couple durant des années avec Stefano Gabbana, son collaborateur. "Comment osez-vous traiter mes magnifiques enfants de synthétiques", s'est insurgé Elton Jonh son compte Instagram.
Honte à vous qui pointez vos doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro
Elton John
"Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes aimantes, aussi bien hétérosexuelles qu'homosexuelles, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants", a-t-il poursuivi, dénonçant la "pensée archaïque" de Domenico Dolce. Le chanteur appelle au boycott de la marque par le hashtag «#BoycottDolceGabbana.
De nombreuses célébrités ont suivi le mouvement de Courtney Love à Ricky Martin, rapporte le site anglais The Telegraph..
Stefano Gabbana a tenté d'apaiser la situation dimanche dans un communiqué. "Ce n'était pas notre intention de juger les choix d'autres personnes. Nous croyons à la liberté et en l'amour", s'est-il contenté de déclarer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.