2 min de lecture Dominique Besnehard

Dominique Besnehard : "Les anges de la télé-réalité, c'est tout ce que je déteste"

REPLAY - Le célèbre agent d'acteurs et producteur de la série "10%" ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler de la télévision d'aujourd'hui.

Jade et Eric Dussart On refait la télé Eric Dussart & Jade
>
Du balai ! Dominique Besnehard fait le ménage à RTL. Date :
La page de l'émission

"Quand je suis à la radio, je suis détendu, je ne ressens aucun stress." Ces mots, ce sont ceux de Dominique Besnehard à peine installé sur le siège rouge du studio 4 de RTL. Et c'est effectivement un invité à l'aise, un pape du grand écran,  qui porte un regard original sur le petit. Qui aurait pu imaginer que ce grand dénicheur de talents puisse être envoûté à la télévision par Frédérique Lantieri, la conteuse de Faites entrer l'accusé sur France 2 ? "Je trouve que cette femme a une classe. Si un jour on devait faire Agrippine, elle serait extraordinaire." Visiblement charmé, Dominique Besnehard poursuit: "J'ai dîné avec elle, je la trouve très intéressante, intelligente, c'est une très belle femme." Et de conclure: "Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas plus d'émissions." Côté masculin, c'est Thierry Beccaro qui récolte toute son attention.

Nabilla, en revanche, n'a plus qu'à aller se rhabiller. Les Anges de la télé-réalité, "c'est tout ce que je déteste. C'est d'une bêtise. Je regarde ça pour m'énerver. C'est peut-être pervers de ma part ." s'amuse t-il en avouant qu'il tombe dessus lors de veillées nocturnes imposées par des insomnies. Il préfère louer le rôle sociétal d'une série comme Plus belle la vie que sa mère ne manquerait sous aucun prétexte: "Elle ne décroche pas le téléphone quand je l'appelle à l'horaire du feuilleton". 

Pourtant, c'est la vie de Dominique qui est romanesque. Jalonnée d'histoires mettant en scène des acteurs, et surtout des actrices de prestige, dont lui seul a le secret. Mais dans la vraie vie. Comme cette épisode épique dans lequel Maurice Pialat le poursuit avec une scie pour l'empêcher d'aller voir Nathalie Baye dans la Creuse. Ou ces scènes de ménage, au sens propre, durant lesquelles Dominique Besnehard nettoie son appartement sur fond de Nana Mouskouri. A quand un biopic? En attendant, voici "du balai !" un clin d'oeil mettant en scène les talents de balayeur de Dominique Besnehard dans les studio de RTL. (vidéo ci dessous)

À lire aussi
Les Grosses Têtes de l'été avec Dominique Besnehard les grosses têtes
L'été des Grosses Têtes du jeudi 2 août 2018

Retrouvez toutes ces anecdotes dans On refait la télé avec Eric Dussart et Jade dès 13H30 sur RTL et à partir de 14H pour le replay.  

Bonne écoute de la télé sur RTL !

Lire la suite
Dominique Besnehard Télévision Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786967601
Dominique Besnehard : "Les anges de la télé-réalité, c'est tout ce que je déteste"
Dominique Besnehard : "Les anges de la télé-réalité, c'est tout ce que je déteste"
REPLAY - Le célèbre agent d'acteurs et producteur de la série "10%" ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler de la télévision d'aujourd'hui.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/dominique-besnehard-les-anges-de-la-tele-realite-c-est-tout-ce-que-je-deteste-7786967601
2017-01-28 11:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MfJN6WPEFKxsfKNhZ8cfoA/330v220-2/online/image/2017/0128/7786968082_jade-dominique-besnehard-eric-dussart.jpg