Johnny Hallyday et Quentin Tarantino. Une rencontre de cinéma qui ne s'est finalement pas réalisée. En juillet 2008, en pleine préparation de son nouveau long-métrage Inglorious Basterds, le cinéaste américain veut confier un rôle à la star. Le film se déroule en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le réalisateur de Pulp Fiction et Once Upon a Time… in Hollywood envoie le scénario au chanteur, également acteur et grand cinéphile, accompagné d'une note précisant : "À lire en considérant le rôle de 'Perrier LaPadite'".
Laeticia Hallyday, l'épouse de la star disparue en 2017, revient sur cet épisode. "Tarantino lui propose un rôle dans son film Inglorious Basterds", confie-t-elle au micro d'Ophélie Meunier pour l'émission Confidentiel sur RTL (diffusion le 13 janvier 2024).
"Sauf que le rôle, c'était le rôle de celui qui dénonce les Juifs. Et il n'a pas assumé. Il a refusé", explique-t-elle. "Flatté" d'avoir été considéré, Johnny appellera le réalisateur pour lui expliquer les raisons de ce choix. Cette anecdote, "Johnny ne l'a jamais racontée", précise Laeticia. C'est finalement le comédien Denis Ménochet (As Bestas, Jusqu'à la garde) qui héritera du rôle de 'Perrier LaPadite'.
Le scénario et la lettre l'accompagnant sont présentées dans le cadre de l'exposition Johnny Hallyday, qui s'ouvre ce 22 décembre Porte de Versailles à Paris.
L'intégralité de l'entretien de Laeticia Hallyday est à retrouver le samedi 13 janvier 2024 dans Confidentiel, avec Ophélie Meunier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte