1 min de lecture
Yves Marchesseau alias "La Boule", à droite, lors d'une émission de Fort Boyard en 2013
Crédit : SCARELLA Gilles / FTV
Yves Marchesseau, dit "La Boule" de Fort Boyard, est décédé. Le comédien de 62 ans a succombé des suites d'un cancer dans la nuit du 28 au 29 septembre. "C'était un ami et même plus, témoigne Anthony Laborde, dit "Passe-Muraille". Je le considérais comme quelqu'un de ma famille".
Il était là quand on avait besoin de lui
Anthony Laborde, dit "Passe-Muraille"
Celui qui est entré au casting de l'émission de France 2 il y a quinze ans, soit cinq ans après Yves Marchesseau, se souvient avoir été "pris sous son aile" par La Boule. "C'est comme ça qu'est née une grande amitié (...) Il dormait et râlait toujours mais c'est comme ça qu'on l'aimait. Il n'était pas méchant, il était là quand on avait besoin de lui", se souvient Anthony Laborde.
Quand il était petit, il était très malheureux. Tout le monde se moquait de lui car il était gros et chauve
Anthony Laborde, dit "Passe-Muraille"
Le complice d'Yves Marchesseau rappelle que son ami a dû traverser des moments difficiles avant de s'épanouir à Fort Boyard. "Quand il était petit, il était très malheureux. Tout le monde se moquait de lui car il était gros et chauve, évoque-t-il. Le fait de passer à la télé, ça l'a renforcé et ça lui a donné du courage (...) C'est ce qui a fait sa force".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte