David Pujadas évoque Najac, un petit village de l'Aveyron qui compte "120 habitants l'hiver, vingt fois plus l'été, même si cela reste un tourisme qui n'a rien à voir avec les grands endroits les plus fréquentés de France". Le journaliste possède là-bas une maison de famille "qui a peu de valeur". Elle a été la demeure de son arrière-grand-père, qui tenait le bureau de poste à Najac. "C'était une figure locale".
"Je me débrouille pour y aller chaque été, par fidélité envers mes grands-parents, mais aussi parce que j'aime cette vie tranquille", poursuit David Pujadas. Il raconte qu'un château du Moyen Âge construit sur une arête rocheuse fait la réputation du village. "Il n'a jamais été pris, il a toujours résisté", explique le journaliste.
C'est un coin où le temps s'est arrêté
David Pujadas
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte