1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Dalida" : la réalisatrice Lisa Azuelos a démarré le tournage du film
1 min de lecture

"Dalida" : la réalisatrice Lisa Azuelos a démarré le tournage du film

REPLAY - Ce lundi 8 février a démarré le tournage du prochain film de Lisa Azuelos consacré à la vie de Dalida.

Lisa Azuelos va réaliser "Dalida", un biopic sur la chanteuse
Lisa Azuelos va réaliser "Dalida", un biopic sur la chanteuse
Crédit : FILES, MICHEL GANGNE / AFP
Lisa Azuelos dans Laissez-vous tenter
05:09
Bernard Lehut & Capucine Trollion

La réalisatrice Lisa Azuelos a démarré le 8 février, le tournage de son prochain film. Après LOL et Une rencontre, elle s'attaque ce qu'on appelle un biopic avec Dalida. Le film ira de la jeunesse de Yolanda Giulietta Gigliotti, en Egypte, en Italie à son arrivée en France où elle deviendra une star avec 170 millions de disques vendus, jusqu'à son suicide le 3 mai 1987, à 54 ans. Le film est attendu au cinéma, le 11 janvier prochain.

Après Cloclo en 2012 de Florent Emilio-Siri , Dalida sera le portrait d'une autre icône de chanson française tragiquement disparue. Le point commun entre ces deux stars ? Une immense carrière, une vie personnelle chaotique et l'amour indéfectible du public qui dure encore aujourd'hui.

L'actrice Sveva Alviti sera Dalida

Pour incarner la chanteuse emblématique des années 80, Lisa Azuelos a choisi une actrice quasi inconnue : l'Italienne Sveva Alviti. Son physique ressemble de façon troublante à celui de Dalida, mais c'est aussi sa personnalité qui a séduit Lisa Azuelos.

Autour de Sveva Alviti, on retrouvera aussi Jean-Paul Rouve dans le rôle Lucien Morisse, (découvreur et mari de la star), Patrick Timsit dans la peau de Bruno Coquatrix, le patron Olympia, et Vincent Perez en Eddy Barclay. Pour incarner les autres hommes de la vie de Dalida, la réalisatrice a choisi des acteurs italiens comme Ricardo Scamrccio pour jouer Orlando, son frère, évidemment très impliqué dans projet.

À lire aussi

Le tournage du film se déroulera en France jusqu'à fin avril. Lisa Azuelos a eu d'ailleurs accès à la maison de la chanteuse à Montmartre mais aussi à des documents plus intimes. La suite du tournage se passera au Maroc et en Italie. Dalida est attendu au cinéma, le 11 janvier, soit l'année de la 30e disparition de la star.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/