"Dalida" : la réalisatrice Lisa Azuelos a démarré le tournage du film
REPLAY - Ce lundi 8 février a démarré le tournage du prochain film de Lisa Azuelos consacré à la vie de Dalida.

La réalisatrice Lisa Azuelos a démarré le 8 février, le tournage de son prochain film. Après LOL et Une rencontre, elle s'attaque ce qu'on appelle un biopic avec Dalida. Le film ira de la jeunesse de Yolanda Giulietta Gigliotti, en Egypte, en Italie à son arrivée en France où elle deviendra une star avec 170 millions de disques vendus, jusqu'à son suicide le 3 mai 1987, à 54 ans. Le film est attendu au cinéma, le 11 janvier prochain.
Après Cloclo en 2012 de Florent Emilio-Siri , Dalida sera le portrait d'une autre icône de chanson française tragiquement disparue. Le point commun entre ces deux stars ? Une immense carrière, une vie personnelle chaotique et l'amour indéfectible du public qui dure encore aujourd'hui.
L'actrice Sveva Alviti sera Dalida
Pour incarner la chanteuse emblématique des années 80, Lisa Azuelos a choisi une actrice quasi inconnue : l'Italienne Sveva Alviti. Son physique ressemble de façon troublante à celui de Dalida, mais c'est aussi sa personnalité qui a séduit Lisa Azuelos.
Autour de Sveva Alviti, on retrouvera aussi Jean-Paul Rouve dans le rôle Lucien Morisse, (découvreur et mari de la star), Patrick Timsit dans la peau de Bruno Coquatrix, le patron Olympia, et Vincent Perez en Eddy Barclay. Pour incarner les autres hommes de la vie de Dalida, la réalisatrice a choisi des acteurs italiens comme Ricardo Scamrccio pour jouer Orlando, son frère, évidemment très impliqué dans projet.
Le tournage du film se déroulera en France jusqu'à fin avril. Lisa Azuelos a eu d'ailleurs accès à la maison de la chanteuse à Montmartre mais aussi à des documents plus intimes. La suite du tournage se passera au Maroc et en Italie. Dalida est attendu au cinéma, le 11 janvier, soit l'année de la 30e disparition de la star.
- Le viloniste Renaud Capuçon reprend trois compositeurs du XIXe dans son nouvel album
- Le violoniste Renaud Capuçon et le nouveau film de Lisa Aszuelos au programme de Laissez-vous tenter du 8 février 2016
- Pascal Obispo : "Le piano, c'est mon meilleur thérapeute"
- Joyce Jonathan, Elton John et Salvatore Adamo au programme de Laissez-vous tenter du 4 février 2016
- L'exposition "Persona, étrangement humain" actuellement au musée du quai Branly